Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eléments de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts, GPS, Système Start&Stop... En effet, j'aimerai acheter une voiture neuve et il me semble que certains sont en option ? selon vous lesquels faut-il prendre en priorité pour une meilleure sécurité ? Pour moi la sécurité et ma priorité. Merci beaucoup, Morgane

Consulter les 2 réponses à la question Eléments de sécurité

  • Bonjour , pour moi tout ces éléments sont très utile ,sauf le Start Stop pas utile , bon on peu le désactivé ! ; et tous dépens du budget que vous avez ;. Cordialement

  • premièrement : l'ABS. L'ESP: je n'ai pas. mais çà peut être un plus. l'AFU non plus. mais tout çà sont des éléments de sécurité qui peuvent être importants. Les stages de pilotage d'urgence sont aussi intéressants, du fait que l'on ne s'en remet pas complètement a une assistance. La matMut en organise régulièrement.Pour le reste: disons que l'on rentre dans les éléments de confort et non plus de sécurité. limiteur et régulateur, je m'en sert beaucoup, mais mon épouse est très mal à l'aise avec çà. Tout dépend!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils