Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein molle

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Pédale de frein molle

  • OUI VOUS POUVEZ MAIS IL VA FALLOIR PURGER LE CIRCUIT APRES

    LE MIEUX EST D ALLER AU GARAGE SI VOUS NE L AVEZ JAMAIS FAIT

  • Bonjour, personnellement je n'ai jamais effectué cette opération, regardé d'abord si le niveau d'huile dans le bocal n'est pas trop bas, sinon en rajouter sans dépasser le niveau maxi, surtout prendre l'huile correspondant à celle déjà dans le bocal. après cela devient complexe de le faire soit même, vous pouvez aussi voir sur internet vous avez des formules comment procéder, Bonne réception

  • Bonjour,

    Vous pouvez le faire vous-même.

    Mais avant, repérez le réservoir de liquide de frein. Si le liquide n'est pas à niveau, vous avez peut-être une fuite. Mettez le à niveau et voyez s'il redescend après quelques utilisations.

    Après vous pouvez effectivement faire la vidange et remplissage vous-même, je l'ai déjà fait sur mercedes E250, ça ne doit pas être bien compliqué non plus sur un renault trafic. Il doit y avoir des vidéos sur le net. Bien penser à purger à la fin pour évacuer les potentielles bulles d'air.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème il y a quelques mois disque et plaquettes a changé vérifier qu'il y a pas de fuite de liquide de frein également car j ai eu aussi bloc abs de mort sur une megane 3 aller chez un garage faire un diagnostic.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils