Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage dès qu'il fait froid

Bonjour


Plus il fait froid plus j'ai du mal à démarrer. Dès qu'il gèle plus possible de démarrer. Je dois attendre le redoux. J'ai tout essayé et les garages sèchent pas de défaut à la valise !


Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème de démarrage dès qu'il fait froid

  • Bonjour, peut-être un problème de faisceau sur les bougies de préchauffage... Perso j'ai vecu à la montagne et je changeais les bougies ts les 3 ans. Recharger votre batterie ça ne mange pas de pain


  • bonjour je suppose que les bougies de préchauffage sont bonnes et adaptées à votre trafic est-ce que la sonde de température d'eau ainsi que celle d'air indique la bonne température ?

    Est-ce que les compression sont bonnes Si elles ne le sont pas est-ce que les soupapes sont bien réglées ?

    Le principe de fonctionnement du moteur diesel est ton basée sur la compression si le moteur est en mauvaise santé il ne démarre pas ...

    • @BENO14262542 Oui tout cela a été vérifié. Parfois j'arrive à le démarrer en passant la première et un coup de démarreur. Mais c'est pas top quand même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils