Il faut voir ça sous 3 angles : économie (jeune couple), praticité (bébé), distances (où ?). Economie : ce n'est pas un véhicule trop onéreux et ne nécessitant pas un grand garage ; j'ai une version diesel 2011 qui a un appétit d'oiseau ; l'assurance reste raisonnable pour les petites voitures. Praticité : elle se gare facilement en ville même si dans sa version 2 portes, l'accès aux sièges arrières est peu pratique ; cependant le siège avant s'avance et bascule fortement et on peut mettre alors un pied à l'intérieur pour ne pas être en porte à faux ; un des 2 sièges arrière (si 1 enfant sur 1 des 2, de préférence enfant derrière le siège passager avant si on fait beaucoup de ville) peut complètement se replier ce qui augmente de 50% le volume du coffre ; personnellement je transporte habituellement un chien à la place d'un bébé qui nécessite la fixation d'une ceinture de sécurité canine spéciale : il faut mettre le chien en place...! Distances : tout dépend de la version mais un plein me fait 800 km en mélange routes, autoroutes et sub-urbain en respectant strictement les vitesses limites (autonomie double d'une version essence) ; le moteur diesel permet une vitesse maximum supérieure à 140 km/h sur le plat, mais cela ne sera jamais utilisé et diminuerait gravement l'autonomie ; une twingo diesel reste une bonne petite routière (la fabrication a été stoppée cependant) ; les sièges avant sont très grands pour un si petit véhicule et le point noir reste le ronronnement du moteur. Pour un jeune couple avec bébé ou très jeune enfant, ça me semble faisable comme premier véhicule d'occasion ; ce qui détermine le choix devrait être le type de parcours : longueur, nombre d'arrêts, route, campagne, ville, motorisation ?