Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Renault Twingo 3 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Twingo 3 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Twingo 3 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

  • Je suis désolée, je l'ai vendue.

  • Bonjour, ma twingo est en Loa donc l'entretien ne m'a rien couté car pris en charge par Renault mais elle nécessite peu entretien et je n'ai jamais eu aucune panne depuis 4 ans que je l'ai. Les options je n'ai que le stop and go et le l'imitateur de vitesse qui sont tres pratiques. Voilà bonne journée

  • Bonjour, quelques réponses.

    En terme d'entretien : je vous laisse juge, je viens de faire la grosse révision avec la courroie de distribution, sans aucune panne ou surprise au delà des pièces à changer 850€ chez Renault.

    En terme de consommation c'est la consommation normale d'une essence.

    pas de panne à déplorer, la voiture a 5 ans.

    Je ne trouve pas personnellement que cette voiture soit économique.

  • l'ENTRETIEN de ce véhicule est simple et peu couteux.

    La consommation trés résonable ..

    C'est une parfaite citadine et un plaisir pour faire ses courses en Ville , on se gare trés facilement presque comme avec son VELO !

    Bonne journée à vous aussi.

    Francis

  • très bon véhicule, les avantages: 4 portes, volume intérieur surprenant, plus une voiture de ville. peut d'entretien à faire suivant les données du constructeur. nous avons seulement rajouté une caméra de recul. malheureusement je me sépare de ce véhicule pour raison de santé de mon épouse, ce véhicule n'a que 8000kms donc je ne peux pas en dire plus en terme de fiabilité

  • Bonjour, j'ai le modèle 95 ch à propulsion. Aussi à l'aise en ville et sur autoroute. Consommation moyen 5.5 le en roulant normalement. Entretien chez Renault, tarif raisonnable. Très facile à manœuvrer en ville. Pas de soucis depuis 4 ans.

  • Pas de problèmes avec lma Tiwingo achetée neuve ily a 5 ans. Seul petit ennui : les commandes qu'il faut rdiriger ver le bas pour mettre quelque chose en fonction pluôt que vers le haut comme dans la plupart des autres voitures. Le coffre au dessus du moteur est extrêmement pratique.

  • Bonjour, notre Twingo 3 a un peu plus de 4 ans, aucun pb jusqu'à lors, il y'a plusieurs version de motorisation, nous c 95CV en boîte auto, la consommation est autour de 7L. L'entretien comme tout véhicule il faut suivre les recommandations du constructeur, mais ça reste une petite voiture donc pas cher en entretien.

    je dirais peut être que les pneus s'usent assez vite mais ça dépends où vous roulez et la façon de conduire.

    voila

    bonne journée

  • Bonjour

    Tout à fait satisfait pour l'usage (peu de KM annuel et sur des trajets assez courts)

    Un peu bruyant.

    Consommation comme partout en ville : plus élevé que les données constructeur

    Trés agréable à conduire. Beaucoup d'options selon modèle.

    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai ma twingo III depuis 2018, elle est super. Elle ne demande pas plus d'entretien qu'une autre voiture je dirai. Un entretien annuel pour tout vérifier, changer les pneus ou autre composant quand c'est nécessaire et un contrôle technique tous les deux ans. J'ai une 70cv donc dépendamment de ce que vous choisissez, à mon sens la 90cv doit être un meilleur investissement. Bien qu'en 70cv elle ait la pêche quand même. Je ne sais pas si la climatisation est toujours une option, si ça l'est, prenez la ! Aussi, le poste radio/Bluetooth/porte téléphone intégré est un plus et très pratique.

    J'ai une conduite normale à tendance un peu sportive et je consomme environ 7L/100km, qui n'est pas rien mais reste raisonnable pour une citadine avec laquelle je fais essentiellement de courts trajets quotidiens et parfois un peu de route mais je ne traverse pas la France :) Elle est confortable et a une capacité à braquer incroyable. Elle est très pratique selon moi et elle est plus spacieuse qu'elle n'y parait d'extérieur, je l'aime bien :)

    Si j'avais le choix, je la reprendrai et en 90cv :)


    Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils