Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis essence ou diesel

Bonjour, j'ai besoin d'acheter une voiture d'ici peu, mais une question reste sans réponse précise jusqu'à maintenant...: moteur diesel ou moteur essence, que faut-il choisir en terme de performance ? en terme de durée de vie du véhicule, et niveau du prix du carburant ? je ne m'y connais absolument pas en voiture, merci pour vos avis éclairés!

Consulter les 5 réponses à la question Avis essence ou diesel

  • Bonjour j'ai une essence elle fonctionne bien par contre elle consomme beaucoup : bien qu annoncée à 5.1l on tourne à 7l

    J'ai fais installer le boîtier ethanol et là je passe à pratiquement 10l/100km ??.

    Très petit véhicule très gourmand ??

    Bon courage dans vos recherches

  • J'imagine que vous souhaitez l'acheter d'occasion alors car désormais renault ne propose la twingo 3 qu'en mode essence ( moteur sce 65 )... Tout dépend de votre utilisation donc, en utilisation principalement urbaine préférez un modèle essence mais alors en version 90 chevaux beaucoup plus rassurante en conduite. Si vous faites de l'autoroute ( ce que je déconseille fortement avec cette voiture mais c'est un avis personnel ) alors un diesel sera plus adapté. En ce qui concerne la consommation, ça reste une petite voiture qui consomme peu ( bon tout dépend de la conduite... ) et vu les fluctuations du prix du carburant ça ne doit pas du tout diriger votre choix.

  • Pour moi une essence notre twingo 3 et une essence les entretiens sur un diesel sont plus chères et le diesel même au Luxembourg et plus cher pour l instant que le 95 .

  • Bonjour,

    Pour moi la réponse est différente selon plusieurs critères.

    Le Nbre de Kms par mois ainsi que l'utilisation, ville ou long voyage.

    Le moteur diesel a deux avanges.

    1er il consomme moins.

    2ème il est plus performant dans le temps.

    Par contre il n'a plus la côte. Crit air 2 pour les nouveaux moteurs.

    Un moteur essence nouvelle génération qui dans le cas de la nouvelle twigo consomme en moyenne 9 Litres au 100k est au crit air 1.?

    Pour ce qui concerne le prix du carburant,aujourd'hui l'essence est environ 10 centimes moins jusqu'à quand ?

    Cordialement



  • Bonjour... Achetez une essence. D'ici quelques temps le diesel sera interdit dans de nombreuses villes.

    De plus la Twingo 3 c'est une pépite et niveau conso très raisonnable. Pour info actuellement l'essence est moins cher que le diesel. Puis en terme de performances, le modèle essence est largement supérieure au diesel.

    Bonne journée.

    Angie

    • @ANGE63441152 Bonjour avez vous fait le calcul de votre propre consommation ? Bien qu annoncée à 5.1l on est à 7l sans accélérer beaucoup.

      Un plein de 30l = 400km ..

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils