Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis essence ou diesel

Bonjour, j'ai besoin d'acheter une voiture d'ici peu, mais une question reste sans réponse précise jusqu'à maintenant...: moteur diesel ou moteur essence, que faut-il choisir en terme de performance ? en terme de durée de vie du véhicule, et niveau du prix du carburant ? je ne m'y connais absolument pas en voiture, merci pour vos avis éclairés!

Consulter les 5 réponses à la question Avis essence ou diesel

  • Bonjour j'ai une essence elle fonctionne bien par contre elle consomme beaucoup : bien qu annoncée à 5.1l on tourne à 7l

    J'ai fais installer le boîtier ethanol et là je passe à pratiquement 10l/100km ??.

    Très petit véhicule très gourmand ??

    Bon courage dans vos recherches

  • J'imagine que vous souhaitez l'acheter d'occasion alors car désormais renault ne propose la twingo 3 qu'en mode essence ( moteur sce 65 )... Tout dépend de votre utilisation donc, en utilisation principalement urbaine préférez un modèle essence mais alors en version 90 chevaux beaucoup plus rassurante en conduite. Si vous faites de l'autoroute ( ce que je déconseille fortement avec cette voiture mais c'est un avis personnel ) alors un diesel sera plus adapté. En ce qui concerne la consommation, ça reste une petite voiture qui consomme peu ( bon tout dépend de la conduite... ) et vu les fluctuations du prix du carburant ça ne doit pas du tout diriger votre choix.

  • Pour moi une essence notre twingo 3 et une essence les entretiens sur un diesel sont plus chères et le diesel même au Luxembourg et plus cher pour l instant que le 95 .

  • Bonjour,

    Pour moi la réponse est différente selon plusieurs critères.

    Le Nbre de Kms par mois ainsi que l'utilisation, ville ou long voyage.

    Le moteur diesel a deux avanges.

    1er il consomme moins.

    2ème il est plus performant dans le temps.