LUCE54552452
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
DESOLEE JE N'AI PLUS MA TWINGO : VENDUE DEPUIS 1 AN.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
DESOLEE JE N'AI PLUS MA TWINGO : VENDUE DEPUIS 1 AN.
Bonsoir, oui effectivement il se peut que se soit les plaquettes de frein, sur ce modèle il n'y a pas de voyant informant l'usure mais si elles font du bruit c'est peut être qu'elles arrivent en fin de vie. Pour savoir il faut tourner les roues de manière à avoir l'étrier vers l'extérieur et regarder d'un œil averti, avec le sien celui d'un ami qui a l'habitude ou avec son mécanicien.
40000 km me semble déjà pas mal pour des plaquettes de frein mais cela dépend beaucoup de la conduite de chacun.
Moi je vous conseille de voir avec un professionnel si vous hésitez, les freins étant un élément de sécurité primordial et il serait dommage d'abimer une si jolie petite voiture dans le meilleur des cas.
Bonjour,
Il y a normalement un temoin d'usure (voir dans la notice) sur les plaquettes de freins qui doit s 'allumer lorsque elles sont à changer mais si cela grince ....à vérifier la roue démontée.
A l'arrière c'est des freins à tambours.
Cdlt
La notre a 47 000 km je l'ai est changé 1 fois
Bonjour ,
Personnellement j'ai une twingo life sce 64 ( neuf en leasing) et je dois faire changer aussi les plaquettes de freins, usés au bout de 36000 km environs et je l'ai depuis bientôt quatre ans. Si ça peut vous apporter quelques informations...
Bonjour, l'usure des plaquettes sa dépend beaucoup de la façon comme elle à était conduite (rouler assez vite et freiner sec..)ce qui concerne ma Twingo (je ne roule pas trop fort ni brusque) j'ai changé pour la première fois les plaquettes 2 ans après l'achat… si les votre fond du bruit, il vaut mieux les changer.
bonne journée
Bonjour normalement 30000km mais vu la description que vous faites si vous freiner et que cela fait un bruit de frottement les disques sont peux être à changer aussi faite changer vos plaquettes c'est sur. mais aussi vérifier l'usure de vos disques cordialement
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.