Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Difficultés au démarrage quelles explications ?

Bonjour à toutes et tous,

Voilà depuis environ 1 semaine j'ai quelques soucis au démarrage et de façon aléatoire. Un coup elle démarre parfaitement et plus tard ou plus tôt elle "broute" en quelques sortes, elle cherche à démarrer mais dans le vide et dans ce cas je dois couper le contact et m'y reprendre, parfois à 2 ou 3 reprises. Elle finit toujours pas démarrer mais...c'est très récurrent.

Ma voiture n'a qu'un peu plus de 10.000 km au compteur (je l'ai acheté neuve en 2018) et je lui ait fait sa révision annuelle au mois de Mars. Je roule assez peu et je suis prudent, autant dire que rien n'a pu se passer venant de l'extérieur pouvant causer un éventuel soucis.

Alors j'hésite, je n'ai pas envie d'aller au garage et payer de la main d'oeuvre pour des prunes. j'aimerais donc avoir des avis, dees explications possibles. Je vous remercie par avance.

Consulter les 4 réponses à la question Difficultés au démarrage quelles explications ?

• Je pencherais pour un problème de batterie moi aussi ! Le fait de peu rouler ne permet pas à la batterie de se recharger correctement alors que même à l'arrêt d'autres fonctions continent de "pomper" un peu dessus mais il ne faut pas exclure non plus un problème de qualité de carburant (sur une 207, je faisais le plein avec du E10 et les conséquences probables ont été l'encrassement des différents filtres "anti pollution" ?) Je conseille donc vivement de metttre de l'essence de bonne qualité et de ne pas attendre que le réservoir soit vide pour faire une mise à niveau (risque d'impuretés en fond de réservoir) et vérifier s'il existe un filtre à essence sur l'alimentation ! Voilà et bon courage !!!

• Bonjour

J'ai le même problème mais peu souvent. Voiture neuve de 2019. L'Agence Renault connaît ce souci et m'a conseillé récemment de mettre de l'essence Super 98 de bonne qualité de temps en temps car ce serait des impuretés de l'essence 95 qui serait à l'origine du broutage. Pour l'instant je n'ai pas essayé. Cdlt

• vérifier la batterie

• Vérifiez d'abord si le "stop and start" est activé car s'il fonctionne trop cela fait cela . Sinon vous avez peut être aussi récupéré de l'essence en "fond de cuve" donc les saleté encrassent le carburateur donc "Broutage" donc mettre un additif "essence" en faisant le plein . Pendant quelques temps évitez l''essence des super marchés et prenez la haute qualité des stations c'est plus cher mais plus raffiné .Attention aussi si on donne 3 ou 4 coup de démarreurs à la suite on peut "noyer " le moteur en clair on envoie trop d'essence donc effectivement il a du mal et il broute !! Donc un seul coup de quelques secondes en n'accélérant pas ou très peu . Si cela ne se résorbe pas au prochain plein avec une bonne essence malheureusement ...c'est l'Agent renault Bon courage alain Goussard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.