Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien sur moteur arrière

Bonjour, le moteur arrière de la Twingo 3 pose-t-il des contraintes particulières à l'entretien ?

Consulter les 24 réponses à la question Entretien sur moteur arrière

• Bonjour je possède le même véhicule depuis 20 ans duper voiture aucune contrainte sur le moteur arrière

• Bonsoir

Achetée en avril 2016, aucun souci sur le moteur, j'effectue les révisions préconisées par le constructeur.

• mon véhicule twingo 3 est révisé une fois par an depuis 10 ans. Aucun soucis mécanique. Seulement un changement régalien des pièces d'usures.

Donc aucune contrainte particulière à l'entretien.

• Bonjour, pas de pb particulier. Cordialement,

• Bonjour, cela fait 8 ans que j ai la twingo 3, aucun soucis lié à l entretien.

• Non, aucune

• L'entretien de ma Twingo a déjà été fait plusieurs fois sans que l'on m'ai signalé de contraintes particulières.

• Pour l'entretien non mais pour vérifier le niveau d'huile il faut enlever 6 vis de fixation plus isolant en mousse et plaque de renfort (pas très pratique!

• @JEAN45355326 Le niveau d'huile est accessible à l'avant.

• Bonjour, oui mauvaise surprise. Lorsque les pneus sont à changer, il faut changer les 4 d un coup, taille spéciale, devis fait 450 euros sans le parallélisme.

• @FABI65624556 Je sais pas quel garagiste vous a fait ce coup mais j'en ai eu des pneus creuvé et j'ai jamais eu à changer les 4 d'un coup… sauf s'ils sont tous usés !

• bonjour

personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le moteur de ma twingo 3

je suis les entretiens constructeur et c'est le garage qui ouvre celui-ci jamais moi

si j'ai pu vous aider, avec plaisir,

• Bonjour

Non absolument aucune contrainte pour un garagiste. Mon véhicule est entretenu dans un garage. Véhicule très fiables. Aucun problème moteur.

selon moi les seuls bémols de cette voiture c'est le réservoir difficile à remplir, (entrée trop étroite sans doute) la ventilation de l'habitacle qui peine à dé embuer lors de fortes pluies.

cordialement

• Bonjour. Non cela ne change rien. L'accès à l'huile et eau pare brise sont à l'avant. Pour le reste c'est le garagiste qui s'en charge. Si besoin vous y avez accès en dévissant fond de coffre. L'avantage c'est que votre coffre est plus haut donc moins de mal au dos pour les courses.

• Aucune contrainte, je fais ma révision annuelle comme sur mes autres véhicules.

• Bonjour, non je ne pense pas mais personnellement j'ai toujours effectué l entretien de ma twingo chez renault, elle a maintenant 10 ans et aucun problème.

• Nous avons eu cette Twingo 3 pendant 2 ans avant de passé à la Twingo Electrique et rien à signaler.

• Pas de problème particulier, je fais la vidange tous les 15000 avec filtre à huile et à air toutes les 2 vidanges!

• Il faut respecter le type d'huile à utiliser

Huile 5w30

• Bonjour, non, juste vider le coffre avant de la déposer au garage.....

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu aucun problème dû fait que le moteur soit à l'arrière.

• Bonjour, je possède une twingo depuis 5 ans et je n'ai pas rencontré de problème particulier

• Bonjour, Pas le moins du monde en ce qui me concerne mais c'est le garage qui procède à l'entretien annuel. Aucune contrainte particulière. Je roule avec cette voiture depuis 2016, Usage urbain principalement mais aussi trajets sur autoroutes (700 km) et routes de campagne en milieu semi-rural . Cdt

• 1°) suivre le programme des révisions du constructeur, et à cet effet le service Renault minute est, pour mon expérience, serviable et compétent

2°) son accès est limité pour qui n'est pas féru de mécanique par une trappe qui le protège

• Non aucun problème sauf qu'il chauffe enormement l'habitacle de la voiture en été.

si vous déposez vos courses alimentaires été comme hiver , attention le moteur arrière chauffe. C'est un détail que l'on m'avait caché lorsque nous en avions acheté une .

cordialement

Lionel

• Bonjour non si ce n'est qu'il ne faut pas mettre à l'arrière des aliments surtout congelés tout ce qui est mis dans le coffre se réchauffe très vite corde

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.