Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Laver les pneus sans rayure?

Bonjour à tous, suite à un départ en vacances, ma voiture a pris beaucoup de saleté. J’ai pu laver la carosserie sans trop de problème, mais n’arrive pas à ravoir les pneus et les jantes. J’hésite à passer un coup de karsher ou de sableuse pour désincruster la crasse, mais j’ai un peu peur de les rayer. Est-ce que vous pensez que c’est risqué ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Laver les pneus sans rayure?

  • Bonjour, surtout pas de sablage. Par contre le Karcher est bien approprié pour les jantes aluminium après avoir arrosé et laissé détremper si boue séchée. Si salissures grasses, produit vaisselle convient. Il existe des brosses-gros écouvillons pour "fignoler dans les creux des jantes. Ne pas oublier l'huile de coude et la ceinture lombaire (suivant l'âge !)

  • Bonjour,

    Il existe des produits pour nettoyer les jantes il faut vaporiser le produit, le laisser agir et la saleté détrempée vous nettoyez avec une éponge style scotch bride doucement surtout pas de sableuse espérons que vous arriverez.

    Bon courage

    • @JJGU13662124 Bonjour, je préconisai un Karcher domestique dont la pression est limitée en général vers 120 bars, comme le nettoyeur haute pression des stations de lavage. De plus, il suffit de ne pas approcher la buse contre la carrosserie, tout comme dans la station de lavage d'ailleurs. Evidemment, il faut exclure le sablage ou l'éponge Scotchbrit car l'un comme l'autre va décaper la peinture. Ceci dit, l'idéal est le lavage à la main, avec éponge douce et finition à la peau de chamois, mais cette méthode "ancienne" n'est prisée que par certains retraités car il faut compter plusieurs heures pour un nettoyage complet et soigné, intérieur et extérieur. A vous de voir ! Bon nettoyage.

    • @CABI32416221 Bonjour, perso j'éviterais le Karcher; Rendez vous dans une station de lavage, il y a des nettoyeurs haute pression adaptés au nettoyage des véhicules qui ne risquent pas d'endommager les roues ou la carrosserie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils