Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Je me suis vite séparé ma Twingo car ce véhicule était une véritable toupie sur les routes enneigées su Haut Doubs ,beaucoup trop de plastique sensible au froid et au moindre choc la "carrosserie se fendait" pas de place dans le coffre et on conduit avec les genoux au niveaux des roues, mais dommage car c'était un joli jouet

  • Bonjour.

    Nous avons pris une Twingo 3 boite auto,95CV,en septembre dernier.Nous payons 245.64€ /mois pour 10000 km par an.en LOA ,entretien et panne compris sauf je crois les pneumatiques.En LOA le certificat d'immatriculation est au nom à DIAC.Dans 4 ans nous la rendons ou nous la gardons en soldant le montant du prix de l'auto et en mettant le certificat d'immatriculation à notre nom et nous recommençons avec un nouveau véhicule.C'est une solution de facilité qui nous convient très bien.

    En LLD l'auto est à votre nom ,il vous suffit de payer les mensualités,éventuellement l'apport initial,de respecter le kilométrage annuel convenu et au bout du contrat de solder le crédit.L'entretien peut-être compris mais les mensualités sont plus élevées.

    Nous avons essayé les deux formules ,dans notre cas la LOA est plus avantageuse pour la durée et le kilometrage identiques.

    Sincères salutations.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils