Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Cette question date mais peut-être que vous avez toujours besoin d'un éclairage !
J'ai choisi cette proposition de Renault car l'offre était vraiment avantageuse pour mon cas : une reprise de ma vieille voiture qui était bonne pour la casse m'a permis d'avoir une Twingo électrique pour environ 150 € sans apport (assurance comprise en tout risque auprès de la Matmut, et entretien compris sauf les pneus, en m'engageant auprès du constructeur à ne pas effectuer plus de 5000 km/an). Néanmoins, cette offre ne convient pas à tout le monde : à la fin des 3 ans de LOA, le prix de rachat de la voiture (dans on cas une TWINGO électrique) reste tout de même assez élevé et coûte presque le prix d'une DACIA neuve... ce qui me laisse penser que cette LOA m'a aidée ponctuellement mais qu'il vaut mieux acheter carrément une voiture dès le départ si on ne compte pas s'engager de nouveau dans une LOA à l'issue des 3 ans (ou alors contracter un crédit à la hauteur des mensualités d'une LOA pour avoir à l'issue une voiture qui vous appartient)
L'avantage quand on commence une LOA est de garder ce système "à vie" pour avoir une voiture neuve avec entretien compris, (ce qui représente tout de même un budget conséquent et génère un petit stress permanent de ne pas abîmer sa voiture et de ne pas dépasser le kilométrage pour lequel on s'est engagé sous peine de frais supplémentaires.)
Voilà pour mon avis !