Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb Pneus avant

Bonjour,

J'ai acheté fin janvier une Twingo 3 intens sce 70 d'août 2015 et 40800 kms.

Acheté chez Renault. Ils m'ont changé les 4 pneus. J'ai fait 800 kms jusqu'à présent. Hier, j'ai eu le symbole pneus degonfles, c'était ceux de devant qui étaient à 1,65 au lieu de 2. Je les ai degonfles à 2,1 et ce soir ils sont à 1,85 ! Avez vous un problème avec les pneus avant ? Je trouve étrange que les 2 se degonflent ainsi, pas crevés les 2 quand même ?! Surtout et c'est ça qui me pose question c'est que lorsque je l'avais essayer le voyant était allumé et le pneu avant droit était dégonflé... et donc changé depuis

Merci pour vos retours.

Consulter les 5 réponses à la question Pb Pneus avant

  • Merci pour vos réponses. J'ai remis à zéro. Après le confinement, j'irai chez Renault pour les valves. Quelqu'un sait combien peut coûter le changement de valves ? Merci

  • pas arrivé sur notre twingo

  • Bonjour, concernant les pneus de votre twingo3,la voiture n'est pas en cause!

    Soit vos deux pneus sont crevés( eh oui rare,mais cela arrive!),soit les valves sur les pneus sont défectueuses,donc à remplacer.Une fois cette opération réalisée,réinitialiser le voyant au tableau de bord en faisant défiler les pages grâce au bouton sur le haut du levier de droite du volant jusqu'au dit voyant,rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que le voyant ne clignote plus.voilà,la nouvelle pression est mémorisée par l'ordinateur de bord,le voyant ne se rallumera que si la pression de vos pneus baisse.

    Cordialement.


  • essayer de revissez les petites pièces a l'intérieur des valves . dans une station ils ont ce qu'il faut.

  • Bonjour,

    Je possède une Twingo 3 Intens 90 que j'utilise très sporadiquement (moins de 12000 km en plus de 4 ans). J'ai déjà pu constater une perte de pression sur les pneumatiques une fois ou deux ; et celà indépendamment de la durée d'immobilisation. Je pense qu'il peut y avoir un problème quant au montage de ce type de pneus (sans chambre) sur ce type de jantes (alu)... Sans que ce soit pour autant critique dans mon cas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils