POTI53166552
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Peut etre emetteur et recepteur de l embrayage
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour , besoin d'aide
sur une twingo 3 , par temps chaud , je ne peux plus passer les vitesses , mon embrayage reste très mou , je viens de dépenser 200 euros pour faire une vidange de la boite a vitesse par un garage ( mais ce n'est pas cela ), pensez-vous qu'il faut faire une purge de l'embrayage ? ( sachant que c'est hydraulique et non a câble )
merci de votre aide
Peut etre emetteur et recepteur de l embrayage
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème et n'ai pas trouvé de solution matérielle.
J'ai entre temps changé l'émetteur et récepteur d'embrayage suite à une fuite du coté émetteur et le problème a persisté malgré la vidange du liquide de frein.
En "secouant" la pédale d'embrayage, je finissais toujours par pouvoir repasser les vitesses. Le phénomène était bien gênant, surtout en ville et pouvait se produire deux fois sur une dizaine de km.
J'ai remarqué qu'en maintenant le pied légèrement sur l'embrayage le phénomène ne se produisait plus. Quand je ne le fait pas, il fini par réapparaitre. Ce n'est pas vraiment une solution mais cela évite de dépenser son argent pour rien.
Bonjour, jusqu'ici je n'ai pas eu ce problème. Mon conseil serait de vous rendre dans un garage Renault.
Cordialement.
Bonjour j'ai exactement la même chose sur la mienne et je me disais bien aussi que ça arrivait surtout par temps chaud. Merci du coup je ne ferais pas la vidange si ça sert à rien. Je dois retourner au garage pour un rdv ils ne m'ont pas rappelé. Ça m'arrange de voir que je ne suis pas la seule fan ce cas. N'hésitez pas à redire si vous trouvez une solution ou de mon côté également.
@PAUL24246461 Bonjour
Attention .... les garages propose de changer la boîte à vitesse qui coûte environ 1000 € ??. Je vais voir si il faut faire changer l'huile ou liquide de l'embrayage ( purge) ou changer le récepteur et l'émetteur.
Je vous tiens informé
Bonjour. J'ai vendu la Twingo mais je n'ai jamais eu ce problème. Vous devriez vous adresser à un concessionnaire Renault plutôt qu'à un garage. Si ce problème a été identifié sur d'autres twingo il vous le dira. Franchement je ne vois pas de rapport entre la chaleur et les difficultés à passer les vitesses. J'ai vendu la Twingo à un ami et il ne m'a pas parlé de ce problème. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage. Marc
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.