Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus neige

Bonjour à tous, j’ai changé mes pneus il y a 2 ans et vient de me rendre compte que j’avais mis des pneus d’hiver. J’ai fait 55 000km avec et ils n’ont pas bougé. Est-ce que c’est parce que les pneus neige sont plus résistants ? Et est-ce que je devrais les changer quand meme ?

Consulter les 2 réponses à la question Pneus neige

  • Bonjour, rien n'interdit de rouler avec des pneux hiver toute l'année, cependant pour votre sécurité je ne le recommande pas. La matière qui les compose et faite pour qu'ils ne durcissent pas lors de basses températures et gardent leur élasticité. Quand les températures montent ils deviennent moins performant lors du freinage et demandent plus de distance avant l'arrêt complet du véhicule en cas de freinage d'urgence. Je suis sceptique sur le fait qu'il n'aient selon vous "pas bougés" au bout de 55 000 km dans ces conditions d'utilisation.

  • Bonjour,

    Le poids contenu de la Twingo et son faible couple permet effectivement aux pneumatiques de gagner en longévité.

    Par contre, mon fournisseur de pneus m'a déjà indiqué qu'un pneu neige sera moins efficace au bout de 3 ans d'utilisation...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils