Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, pensez-vous que la Twingo soit une bonne première voiture pour un jeune qui débute en ville et va à la fac tous les jours ?

Consulter les 16 réponses à la question Première voiture

• Facile à conduire, se gare dans un mouchoir de poche, très bien pour la ville, cependant dangereuse sur l' autoroute avec vent latéral !

• Bonjour. Très bonne voiture .je m'en suis séparé pour problème de santé ,jamais de problème. Suivi par le mécano tous les ans. Bonne route.

• J'ai oublié des précisions : pour les options si cela n'a pas changé depuis : prenez la clim car au soleil il peut faire très chaud, prenez le régulateur / limiteur de vitesse cela évite les P.V. au dessus de 50 ou 70 et sur une rocade dégagée elle reste à la vitesse proposée en dépit des côtes et des petites descentes mais ne prenez pas le 'start and stop" ou débrayez le quand vous roulez en milieu très urbain car il vide la batterie et abîme le démarreur qui est trop sollicité (conseils de mon garagiste) . Je suis tombé en panne de batterie un an après l'achat !!!!!

• oui c'est parfait , je ne suis plus étudiant depuis longtemps mais j'ai pris une twingo III pour la ville (je suis en banlieue parisienne) , comme déjà dit, un rayon de braquage excellent , on peut faire demi-tour dans une rue sans manoeuvrer , se gare très facilement , se faufile très bien mais effectivement voiture légère donc évitez les grandes vitesses sur l'autoroute en plus s'il y a du vent . La mienne a 12 ans (2014) c'était une des premières j'ai la vignette crit'air "1" et seulement 45000 km donc je vais la garder encore longtemps , elle couche dehors et la carrosserie est impeccable Bonne chance

• La réponse est "OUI". C'est une voiture économique, facile à conduire, fiable et agile en ville. Maintenant, ce n'est que mon avis.

CV

• Très bien pour un jeune conducteur... petit gabarit, maniable, nickel pour la ville, toujours un look sympa, une bonne capacité de rangement sièges rabattus... elle a tout pour elle !

Les Twingo actuelles tiennent mieux la route en cas de grand vent (surtout sur autoroute) que les anciens modèles (Twingo 1 et 2). Cela reste un véhicule léger malgré tout. J'ai eu toutes les générations de Twingo et ai toujours été satisfaite de ces véhicules. Conso de 5 litres au 100 en ville pour moi avec un modèle de 2023.

• Oh que oui !!! J'ai 77 ans et j'ai eu une foule de voitures, toutes plus ou moins sportives (de la Mustang à la Rallye 2 en passant par la Cooper S ... ) mais c'est celle là qui me fait le plus rigoler !!! Rayon de braquage inouï, tenue de route insolente sur route sinueuse... (ne me collez pas au train, je vous laisse sur place !) Bon, pour un jeune qui va à la fac, je ne sais pas, vous avez compris que j'ai passé l'âge ! Pour le vent latéral sur l'autoroute, je ne sais pas, je ne prends jamais l'autoroute... La conso, je m'en fous, j'ai connu pire !!! Rassurez vous, je ne suis pas un "fou du volant" et je respecte toutes les consignes du Code de la Route même si parfois, ça me "gave" un peu ... Cordialement

• Bonjour oui c'est une très bonne voiture pour un jeune petite maniable et consomme pas trop d essence

• Bonjoir

J'ai une twingo depuis 6 ans et j'en suis satisfaite. Sachez quand-même qu'en ville, elle consomme.Je suis à 9 litres aux 100kms.

Cordialement

• oui très bonne petite voiture

• Oui tout à fait ??

• Voiture idéale pour la ville, très maniable et agréable à conduire !

• Je vous la recommande en ville mais pour la campagne, il faut être bien calme car elle ne tient pas trop la route quand on va un peu vite

• La twingo est une voiture très fiable qui convient parfaitement à un jeune conducteur

• Sans aucun doute, elle est petite et a un excellent rayon de braquage, pratique pour se garer.

Par contre, elle consomme un peu, compter 6 l/100 km.

• Bonjour,

Après l'obtention de mon permis j'ai acheté la twingo 1 phase 2, maintenant j'ai la twingo 3 et je recommande fortement ce genre de petites voitures pour les jeunes permis et même en ville. C'est vraiment le top, on peut se garer facilement partout

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.