Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soufflet du pommeau changement de vittesse

Bonjour, le soufflet n’arrête pas de se déboîté en passent les vitesse j'ai beau le remmancher le socle mais il ne tient pas je pense que c'est un défaut de fabrication ce soufflet est un peu court Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question soufflet du pommeau changement de vittesse

  • même problème : les clips se cassent de peur ! Je n'arrive pas à trouver la bague en plastique blanche seule en pièce détaché -> si quelqu'un a une piste...

  • Bonjour, j'ai rencontré le même problème et j'ai résolu celui ci en mettant deux petites vis auto-taraudeuses (une à droite et une à gauche)afin de bloquer la couronne du soufflet avec la base fixe. cordialement
  • Bjr, aucun souci pour moi.
  • J'ai eu le même soucis il y a quelques mois , je suis aller chez Renault et effectivement sur certaines lignes de fabrication il a eu un problème. Il me l'on changé mais il ont du mettre en plus de la colle spéciale. Donc la seule solution est de retourner si possible dans le garage d'achat. Bonne soirée
  • Bonjour, j'ai rencontré le même problème. J'ai profité d'une révision annuelle et le garagiste a fixé le soufflet. Depuis nickel. Cordialement
  • Bonjour, même soucis le cache ( base du pommeau ) avait un '' clips '' de cassé. C'est moi qui est du le cassé mais je pense que cela reste très fragile. ..... pièce en plastique.
  • pas de problème avec ma Twingo achetée neuve il y a un an !
  • Bonjour, je n'ai pas ce soucis l'apporter au garage si le véhicule sous garantie.
  • OUI c’est- une solution mais quand tu revend le véhicule le concessionnaire va tousser a moins que tu lui ai signaler et que le problème est resté entier j’attends la prochaine révision on va voir le soufflet est trop court en longueur Travail à la chaine et a l'économie
  • idem sur ma twingo depuis le début c’est un défaut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils