Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe Moteur Twingo 3

Bonjour,

J'ai été victime à trois reprises ces derniers mois de la même panne avec ma Twingo 3 Modèle Intens Energy TCe90 de Sept 2017.

Le problème est survenu à chaque fois sur autoroute et sous des trombes d'eau : d'un coup les voyants Stop et Surchauffe Moteur s'allument et je ne peux que constater après immobilisation que le vase d'expansion est vide.

Le véhicule a été inspecté par 3 concessions Renault différentes, elles complètent le niveau du liquide de refroidissement et me la restitue en m'expliquant qu'ils ne sont pas en mesure de reproduire le problème, que les essais et tests réalisés ont validé son bon fonctionnement.

L'un de vous a-t-il rencontré un problème similaire sur une Twingo 3 ?

D'avance merci pour vos réponses

Consulter la réponse à la question Surchauffe Moteur Twingo 3

  • Je n'ai jamais eu ce problème sur ma Twingo , mais je l'ai déjà eu sur un autre modèle Renault ( R 19) le ventilateur ne se mettait pas en route quand le moteur chauffait en embouteillage , puis j'ai eu aussi une autre fois une fuite au radiateur . Si le vase d'expansion est vide , c'est qu'il y a une fuite sur le circuit donc regardez bien quand vous quittez un stationnement où vous êtes resté longtemps s'il n'y a pas une flaque en dessous sinon il se peut aussi que de l'eau passe dans le moteur , là c'est grave car c'est le joint de culasse , on a une petite idée de cela si la voiture fume "blanc" de manière excessive .même quand elle est chaude et qu'il ne fait pas trop froid dehors .Il est surprenant que 3 agents Renault ne soient pas capables de trouver la raison ou alors votre véhicule est encore sous garantie par extension de garantie et que la réparation est trop couteuse et ils font traîner les choses jusqu'à la fin de la période de garantie. Regardez bien le nombres de Km depuis la mise en service et s'il est "normal" par rapport à la date de mise en service n'hésitez pas à écrire au service clientèle de du groupe Renault ;


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils