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Twingo 2 vs Twingo 3

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une twingo mais j’hésite grandement entre la 2 et la 3. Si vous pouviez me donner vos avis, je pense qu'ils me seront précieux :). Merci d'avance, très bonne fin de journée.

Consulter les 22 réponses à la question Twingo 2 vs Twingo 3

  • Bonjour,Nous avons acheté la twingo 3 sans réfléchir tellement nous étions satisfaits des 3 twingo précédentes que nous avions eues.Quelle déception !Mauvaise tenue de route sur autoroute.La configuration du siège passager avant génère un angle mort gigantesque.Le moteur à l'arrière n'assure pas le maintien de la fraîcheur des produits frais, sans parler des produits surgelés!Par contre, en ville, rayon de braquage exceptionnel.Nous ne reprendrons pas de twingo tant que le modèle sera similaire à celui de la twingo 3.
  • Bonsoir je vous conseille la twingo 3 sans hésitation perso je la trouve plus jolie plus fonctionnelle mieux équipé c'est une traction arrière et elle dispose de 4 portes le coffre est spacieux malgré son moteur arrière en dessous
  • J'oubliais... la version 3  ...il y a les portes a l'arrière  et c'est vraiment pratique :)
  • Très bon véhicule, le seul inconvénient je dirais que cest la capacité du coffre , vous mettez 2 pack d'eau et plus de place . Bonne journée
  • Après 4 twingo 1 (2 60cv boîte manuelle et 2 16v 75cv boîte auto) nous avons la version 3 95cv boîte auto à double embrayage. Certes cette dernière est moins habitable mais pratique avec ses 4 portes. Elle est très marrante à conduire et ses performances en surprennent plus d'un. Son rayon de braquage est exceptionnel. Elle est un peu sensible au vent mais pas dangereuse. Nous ne regrettons pas notre choix.

  • Ma twingo 3 automatique me convient parfaitement. Le coffre et le réservoir (35 litres) bien que de faible contenance me suffisent amplement. Idéale pour la ville.
  • La Twingo 3  c'est la reine de la ville position plutôt haute hyper maniable  direction très légère  rayon de braquage  pour virer très court (par rapport a la version 2)  avec L'ESP ABS  pas de problème sur  les routes glissantes ... freinage très réactif....  plus l'aide au démarrage en cote..  ma version(intense) est  le moteur sans turbo 70ch 1L  sobre... suffisamment  puissant et coupleux... pour la ville et extra urbain.. Boite de vitesse bien étagée par contre...  peut le faire, mais  pas l'idéal sur l'autoroute  (moteur a l'arrière motricité roues arrières) direction extrêmement légère   a partir de 100 km/h ...ça se balade un peu surtout si il y a du vent... J'ai eu plusieurs version 1   ... dont une GPL... je n'ai pas eu de version 2  un proche a eu la version 2  en dci ...appétit d'oiseau... super rapport poids puissance fiable... mais pas rentable pour Renault... sophistication des moteurs diesel système anti pollution trop couteux pour un petit véhicule...pas assez de marge...
  • J'ai eu une Twingo 2 pendant 10 ans avec 90.000 kms sans problème, confortable et très fiable; ce modèle n'est plus fabriqué donc achat seulement d'occasion. J'ai changé cette année pour une Twingo 3, petit moteur arrière 3 cylindres un peu bruyant et coffre plus petit mais rayon de braquage exceptionnel et appréciable pour se garer ! Si vous voulez du neuf ce sera la Twingo 3 mais de bonnes occasions existent aussi ! bonne chance !
  • Bonjour, j'ai eu une Twingo 3 (changée depuis peu). J'était très satisfaite pour la ville, parfaite pour se garer, elle passe partout. Le bémol est sur autoroute ! Par vent fort ne tient absolument pas la route, et elle n'est pas trop confortable sur longues distantes…
  • Bonjour,j'ai eu la twingo2 et la twingo3.Les deux avec boîte automatique. concernant la twingo2: l'embrayage et la boîte me lâchent à 27500km à un peu plus de 2 ans, de plus cette voiture est molle et tape-cul.En ce qui concerne la twingo3, la boîte auto n'est pas une renault, ni le pont arrière.Fabrication audi et mercédes. Equipée d'un turbo ses performances sont remarquables ainsi que sa maniabilité due à son mode de propulsion arrière (grand angle de braquage),cette voiture est un vrai tape-cul, voyager à l'arrière du véhicule sur 300km une souffrance! Mais quel plaisir à la conduire,reste les surpressions au turbo, les messages fantaisistes de soi-disant alertes de pannes.J'ai un captur à l'heure actuelle, mais ce n'est pas comparable, j'ai choisi la boîte mécanique.Bien à vous.
  • bonjour, pour avoir eu les 2 la Twingo 3 sans hésiter 5 portes, idéale en ville consommation raisonnable
  • au début que des problèmes je suis tombé sur une mauvaise série maintenant que renault a pris tous en charge nickel ses une pt voiture qui et trop mimi et passe partout
  • BonjourJ'ai eu le même problème il y a 6 mois. J'ai pris la twingo 3Mon avis est le suivant. Cela dépend de ce que vos voulez en faire. Moi, c'était surtout pour ma fille qui vient d'avoir le permis. C'est la voiture idéale : look sympa et jeune, braquage des roues exceptionnel (vraiment génial), très sympa à conduire, c'est une 4 places (même si vous ne mettrez pas 4 rugbymans derrière...).J'ai la version 70 CV. C'est limite, mais pour la ville, c'est très bienJe l'ai essayé sur 250 km sur autoroute. Si ce n'est pas la "mort", ca reste quand même une citadineJe pense que cela est + ou - la même chose pour la phase 2,. MAIS attention,Attention, c'est une propulsion... En ses temps de neige, c'est important de la savoir !!! La twingo 2 est une tractionLe moteur étant à l'arrière, le coffre est vraiment petit et très haut. Si c'est pour faire les courses, la twingo 2 est mieux à mon avisUn gros point noir (je ne sais pas pour la twingo 2) : son système de navigation Rlink. Il n'intègre pas les zones de danger (ni les radar d'ailleurs) sauf à prendre un abonnement coyotte à 100 € / anSur TomTom Carminat (de ma Megane), c'est gratuit.J'espère que cela peut vous aider un peu
  • Bonjour. J'ai eu tous les modèles de Twingo (fan absolue) et la Twingo 3 est complètement différente des autres... plus sport (j'ai l'Edition One) mieux équipée ; elle a tout d'une grande ! Le seul bémol qui peut gêner c'est le moteur à l'arriiere donc à propulsion et du coup un petit coffre et une conduite délicate par temps de neige). Je ne fais que de la ville avec ma Twingo et pour la garer c'est un pur bonheur grâce à son rayon de braquage voilà. Bonne journée
  • J'ai changé ma Twingo 1 pour une Twingo 3 et j'en suis ravi. Les raisons : 5 portes, braquage impressionnant, bva très souple, bouille sympa.Comparez les deux Twingo et voyez votre besoin
  • les 2 modèles sont très différents.Actuellement j'ai la Twingo 3 depuis presque 4 ans et j'en suis ravie. Je ne fais pratiquement que de la ville , elle est super maniable et consomme peu. L'autre avantage ce sont les portes à l'arrière.En espérant vous éclairerCordialement
  • Il vaut toujours mieux prendre le dernier modèle
  • J'ai une twingo 3 TCE 90, j'en suis content :Les + :Elle marche plus bien, pas de soucis pour dépasserAgile en villeLes - :Le train avant est très (trop) légerLa prise au vent est plutôt importante
  • Bonsoir Jai eu une twingo 3 pdt 4 ans sans parler du fait que je suis tombe sur une mauvaise serie bonne citadine avec un super braquage
  • Bonjour,je viens juste de me debarrasser de ma twingo 3 qui avait un gros probleme de "trou" a l acceleration. Je ne vous la conseille pas. Le ob est visiblement récurent.
  • Bonsoir, effectivement, j'ai acheté une twingo 3 automatique (c'est ma première automatique ) je trouve que c'est une très bonne petite voiture, fiable, nerveuse, facile à garer, elle possède un très bon braquage.La seule chose que je peux reprocher : Un manque de visibilité sur le côté droit lorsque je veux reculer.
  • Twingo 3 sans hésiter. J'en ai une depuis 4 ans sans aucun problème.

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