Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Twingo 3 de 2019

bonjour à tous j ai depuis 2 mois une twingo 3 et j en suis satisfaite au point de vue puissance 95 cv équipements, petit bémol le matin le pare brise ruisselle d eau !!! Que le pare brise, chez Renault on ose médire que c est normal !!! J ai eu d autres voitures et aucune n a eu ce problème. Avez vous rencontré ce problème ? merci

Consulter les 16 réponses à la question Twingo 3 de 2019

  • Bonjour, ma TWINGO 3, achetée neuve, va avoir 5 ans au mois de mai et couche au garage. Je n'ai donc pas connaissance de ce problème. Cela dit, je suppose qu'il s'agit de condensation sur la face interne du pare-brise et la commande de ventilation MAX doit vous effacer cette condensation en quelques secondes car elle est très efficace. Par contre s'il s'agit d'une infiltration de pluie, cela provient forcément du joint périphérique et le garage doit y remédier (sous garantie éventuellement). Bon courage, et bonne route avec cette petite merveille.

  • Bonjour, J'ai une twingo de mai 2018, j'ai un peu de buée , mais pas d'eau comme vous. Problème a faire vérifier par renault. Cdlt

  • Bonjour,

    Ma twingo reste le soir dans un parking couvert, je n'ai pas de problème de ruissellement le matin. Concernant la buée qui peut arriver sur le pare brise avant ,en mettant de l'air chaud dans la position du pare brise cela suffit; c'est peut être bête mais si cela peut vous aider: une fois j'avais mal remis les réglages du bas qui permettent de bloquer l'air arrivant de l'extérieur et du coup l'air chaud était beaucoup moins efficace pour enlever la buée...

    Si j'ouvre le coffre sous la pluie , par rapport à d'autres voitures je trouve que le passage entre le toit de la voiture et la bordure du coffre laisse passer plus d'eau et fait moins " barrière" ( mais cela reste sous la pluie pas comme dans votre cas)


  • Bonjour

    Juste des problèmes de buée,qui partent avec la ventilation.

    Cordialement

  • La réponse est non.

  • non je n' ai pas ce problème , mais de la buée, qui disparait vite avec la ventilation . Il y a sûrement un problème d'étanchéité avec le joint du pare brise . n'hésitez pas à le signaler à votre agent Renault. . vérifiez s'il n'y a pas d'eau qui rentre après une pluie. ou alors quand il fait très froid la nuit , il y a parfois la buée intérieure qui est "gelée le matin " donc au dégel cela fait des gouttelettes qui coulent le long du pare-brise , mais tout s'assèche rapidement avec la ventilation .

  • Bonjour, personnellement je ferais jouer la garantie.... Problème d'étanchéité

  • Le pare brise ne ruisselle d'eau que de l'extérieur quand il pleut. Ce qui est normal. De l'intérieur je ne peux croire qu'à un défaut de constructions.

  • Bonjour ,j ai pas se problème, ma twingo et dans un garage, mais votre parebrise a peut-être été changé et mal collé, ??

  • Bonjour,

    j'ai aussi une twingo 3 depuis plus de 1 an et je n'ai jamais eu ce soucis de pare brise cela me semble étrange

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils