Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 13 réponses à la question Voiture lente à démarrer

• Bonjour, oui effectivement j'ai eu le même problème et ça venait de la batterie. Je viens de la changer et tout va bien maintenant.

J'espère que ma réponse vous aidera au revoir. À bientôt

• Tout dépend de l'age de la batterie et de la voiture l'humidité ambiante participe à créer au fait d'avoir des dificultées aux démarrages . En effet voir avec un garage peut être la bonne démarche

• bonjour, ne serair- il pas plus judicieux de consulter un professionnel ? moi c'est ce que je fais ..!

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce soucis de mon côté.

Mais en effet, j'ai déjà lu des choses similaires sur internet

• Effectivement sur la twingo 3 il y a ce foutu start and go et il faut une batterie un peu spéciale (je ne me souviens plus exactement quelle est la spécificité) mais oui je pense que c'est le point faible .nous, je pense qu'on l' a changé vers 60.000kms

• Oui, soit la batterie, mais quelques soucis avec le démarreur sur les twingo au bout de 4/5 ans… à vérifier. Si le soucis dure depuis plusieurs je penche pour le démarreur.

• Bonjour Sarah, si c'est un véhicule à essence et s'il a plus de 4 ou 5 ans il est possible que la batterie soit en cause, surtout si vous roulez principalement de nuit. Il faudrait vérifier les cosses qu'elles ne soient pas oxidees et faire une charge complète. Et aussi une vérification des bougies d'allumage. Cordialement. Chris.

• Bonjour oui c'est possible avec le froid notamment si la batterie est ancienne ou qu'elle est beaucoup sollicité. Notamment en hiver avec le chauchage etc... Sinon ça peut venir du démarreur mais vérifier d'abord la batterie.

Bien cordialement

• Bonjour,

je n'ai plus ce véhicule car je l'avais acheté en LOA sur 4 ans. Mais je n'ai jamais eu le moindre problème. Je ne sais pas quel âge a votre batterie, mais si elle a 4 ou 5 ans, c'est possible !

bonne chance.

Francoise.

• Le froid fait souffrir la batterie. Prévoir des la changer...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.