Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 13 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour, oui effectivement j'ai eu le même problème et ça venait de la batterie. Je viens de la changer et tout va bien maintenant.

    J'espère que ma réponse vous aidera au revoir. À bientôt

  • Tout dépend de l'age de la batterie et de la voiture l'humidité ambiante participe à créer au fait d'avoir des dificultées aux démarrages . En effet voir avec un garage peut être la bonne démarche

  • bonjour, ne serair- il pas plus judicieux de consulter un professionnel ? moi c'est ce que je fais ..!

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce soucis de mon côté.

    Mais en effet, j'ai déjà lu des choses similaires sur internet

  • Effectivement sur la twingo 3 il y a ce foutu start and go et il faut une batterie un peu spéciale (je ne me souviens plus exactement quelle est la spécificité) mais oui je pense que c'est le point faible .nous, je pense qu'on l' a changé vers 60.000kms

  • Oui, soit la batterie, mais quelques soucis avec le démarreur sur les twingo au bout de 4/5 ans… à vérifier. Si le soucis dure depuis plusieurs je penche pour le démarreur.


  • Bonjour Sarah, si c'est un véhicule à essence et s'il a plus de 4 ou 5 ans il est possible que la batterie soit en cause, surtout si vous roulez principalement de nuit. Il faudrait vérifier les cosses qu'elles ne soient pas oxidees et faire une charge complète. Et aussi une vérification des bougies d'allumage. Cordialement. Chris.

  • Bonjour oui c'est possible avec le froid notamment si la batterie est ancienne ou qu'elle est beaucoup sollicité. Notamment en hiver avec le chauchage etc... Sinon ça peut venir du démarreur mais vérifier d'abord la batterie.


    Bien cordialement

  • Bonjour,

    je n'ai plus ce véhicule car je l'avais acheté en LOA sur 4 ans. Mais je n'ai jamais eu le moindre problème. Je ne sais pas quel âge a votre batterie, mais si elle a 4 ou 5 ans, c'est possible !

    bonne chance.

    Francoise.

  • Le froid fait souffrir la batterie. Prévoir des la changer...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils