Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 20 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Oui, , je vous conseille cette voiture, mais pour la ville et pour des trajets "moyens", pour faire Paris-Marseille c'est un peu juste en tenue de route à 130 km /h et en "bruit"; J'ai un scénic pour "la route" et cette voiture pour l'ile de France et c'est parfait, très courte à l'avant et un rayon de braquage très au dessus des tractions avant qui permet de se garer dans les rues étroites et les petites places et de peu manoeuvrer dans les parkings en revanche la consommation tourne autour de 7 l/ 100 en ville mais passe à 5 l/100 quand vous faites 10 ou 20 km tranquilles à 80 km/h en très grande banlieue sans feux rouges et sans embouteillages . En ville il faut aussi débrayer le "stop and start" car cela économise certes un peu d'essence mais vous sollicitez le démarreur toutes les 5 mn et la batterie aussi et de ce fait il faudra changer plus tot le démarreur et la batterie et cela coute assez cher plus que l'essence économisée. ( conseil de mon Agent renault) Bonne route alain Goussard

  • Voiture très facile à conduire qui tourne avec in rayon de bracage très court, idéal pour faire les créneaux de stationnement. peu gourmande en consommation, existe maintenant avec propulsion électrique.

  • bonjour, voiture pour la ville très maniable, consomme environ 7 litres, pas beaucoup d'entretien , coffre petit. Une bonne petite voiture de ville cdt

  • bonjour, voiture très maniable, idéal pour la ville pas beaucoup d'entretien et consomme 7 litres en ville.Pas beaucoup de place dans le coffre c'est une mignonne petite voiture. Pas déçu pour le moment. cdt

  • Bonjour,

    Nous avons une 70cv, on s'en sert pour des trajets en ville et petit trajet 10-20km. Très maniable. On a consommé 6l sur 25000km en 3 ans. On est en LOA sur 4 ans, une révision par an compris. La prochaine sera électrique. Bonne route

    JF

  • Bonjour, c'est la voiture de ma femme, (automatique) mais je la conduis volontiers. Facile a garer rayon de braquage superbe, depuis le départ nous avons la conduite éco, si l'on fait beaucoup de ville la conso est plus importante et je trouve la suspension plus raide que l'ancienne Twingo. Dans l'ensemble voiture sympa. Cordialement

  • Voiture un peu vive pour un jeune conducteur (75 chevaux pour un poids minime) Propulsion, donc réflexes différents d'une traction avant ! Sinon, super agréable et maniable...Un peu bruyante mais pour un jeune sans importance... On en est pas à la R8 Gordini où la Simca 1000 Rallye 2 (j'ai eu les deux !!!) mais super sympa petite auto... Je la pique parfois à mon épouse (J'ai 74 ans, vous dire...)

  • Bonjour

    J'ai un modus pour moi commode en ville et d'une consommation raisonnable par contre mon épouse à un TWINGO dernière génération ( moteur à l'arrière) ce qui permet un rayon de braquage très court pour un stationnement facilité, consommation très faible, si vous en trouvez une c'est parfait pour la ville Cordialement

  • bonne citadine, facile à conduire un peu passe partout donc dans les parkings qui sont généralement étroits .

    bon compromis.

  • Bonjour,très bonne voiture de ville,très maniable.

    Pour l'entretien c est facile(Renault ou autres).

    La consommation dépend de la conduite.

    Après il n y a pas de marque "meilleure"...ni de modèle parfait.

    Jusqu'à 110km/h on se sent en sécurité.

    Au-delà et sur des trajets longues distances Clio,Megane sont plus adaptés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils