Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

Je viens de faire réviser ma voiture et j'ai l'impression que lorsque je freine, le véhicule fait du bruit. C'est possible ? Je ne comprends pas le garagiste n'est pas censé vérifier ce point ? Merci beaucoup pour vos retour !

Consulter les 8 réponses à la question Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

  • Voir plaquette frein

  • Bonjour c'est certainement les disques qui sont usés ou les plaquettes, normalement le garage aurait dû les contrôler apparemment il ne l'on pas fait.

    Faite le vite contrôler.

    Cordialement

    Claude

  • Si il n'y était pas avant retournez voir le garagiste et demandez lui de voir ce qu'il se passe

    Cordialement

  • retournez au garage si les plaquettes de frein on ete changées il faut les detalonner

  • Bonjour difficile de vous conseiller ...

    Ma réponse est évidemment bateau ..moi je commencerai par retourner la ou vous l'avez fait révisée et leur poserait la question : evidemment ne pas entrer dans leur jeu s'il vous demande de la laisser pour verifier , ils doivent pouvoir vous repondre tout de siite ...sinon montrer le symtôme à un ami mécanicien ou ayant des bonnes notions mécaniques ou sinon faire ..si pas d'ami mecanicien(nes) alors allez voir un autre garagiste ..bon courage

  • C'est possible, selon les matériaux employés dans la garniture, parfois il faut donner un coup de lime pour casser l'arête de la plaquette de frein.

  • lorsque j'ai changé mes plaquettes sur ma twingo j'ai monté des valéo obligé de les changer bruit et freinage inefficace j'ai dû les acheter chez renault et là plus de problème donc bien voir la marque je n'y croyais pas il faut des textar un collègue a eu ce problème avec opel il a dû acheter chez opel cela parait incroyable mais bien réel.le bruit est à l'avant ou à arrière?

  • Difficile à dire sans entendre soi même le bruit en question. Un simple siffement ? Le pb est lié à la qualité des plaquettes ( sans amiante). Un bruit métallique ? Ce sont les disques . Un.pb de montage ? Etonnant si réalisé par un pro qui doit théoriquement procéder à un essai dynamique.

    Le bruit vient-il de l'avant (disques) ou de l'arrière (tambours) ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils