Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la Twingo 3 Renault

Bonjour, j’ai lu dans certains articles que la Renault Twingo 3 se trouvait dans le classement des meilleurs ventes en France, je me dis que cette voiture, par conséquent sûrement de qualité ? Avant de passer à l’acte d’achat, j’aimerai avoir votre avis sur cette voiture : coût d’entretien, rapport qualité-prix, confort, consommation..., etc ? Merci d’avance, Martine

Consulter les 11 réponses à la question Votre avis sur la Twingo 3 Renault

  • Bonjour, cette voiture est un régal à conduire, aussi bien sur route qu'en ville. J'ai le modèle 90 cv, comme dit mon époux "elle déménage !" Juste deux remarques concernant l'accessibilité, si vous mesurez plus de 1,75m mettre le volant en position haute, quant au coffre, le moteur étant à l'arrière, il est de taille modeste mais le système de rangement est assez judicieux avec les sièges ARR rabattages. Cela dit, c'est une citadine avant tout et elle supporte largement la comparaison avec ses consœurs . Achetée neuve il y a 5 ans, aucune panne ni dysfonctionnement .

  • bonjour, j'ai cette voiture depuis 1 an : petit coffre dû à la position du moteur, très maniable, consommation 5l en roulant cool bien quelle soit nerveuse

  • Bonne petite voiture avec d'excellentes reprises grâce au turbo, le compteur de consommation est optimiste par rapport à la réalité....

  • Une révision tous les deux ans (300€) et une intermédiaire plus simple (200€)

    Véhicule acquis il y a 6ans: pas de problème de fiabilité. Consommation moyenne (environ 5L/100)

    Excellente maniabilité en ville. Modèle 90 CV avec de bonnes reprises.

  • Bonjour, oui voiture agréable à conduire, passe partout et pour se garer c'est facile, très peu d'entretien, pas beaucoup de coffre mais pour la ville et quelques courses c'est suffisant , consommation 7l/100km en ville. je ne suis pas déçu pour le moment.

    cordialement

  • bonjour

    je suis également du même avis que la personne qui vous a déjà répondue

    petite voiture très agréable en ville ; sur l'autoroute je fais souvent marseille/lyon cela est très faisable mais il est vrai que lorsqu'il y a fort mistral il faut bien tenir son volant

    moi j'ai en plus, le toit ouvrant et c'est bien agréable

    cordialement


  • Bonjour

    Je possède une twingo 3 depuis 2 ans.

    Pas de soucis mécaniques.

    C est une voiture de ville très maniable qui est un plus.

    Seul point négatif, c est la tenue de route,le roulis si vent c est très désagréable.

    Conclusion petite voiture urbaine bien équipée

  • Bonjour

    Je la possède depuis 1 an seulement mais j'en suis très contente.

    J'ai un contrat d'entretien donc je ne peux me prononcer la dessus mais rien en supplément du contrat, je crois qu'il ne m'ont changé qu'un filtre, tout était réglo!

    Côté confort, c'est pas mal du tout et conso l'idéal est de rouler à 80 ...

    Par contre derrière pas très peu de place pour les jambes si ce sont des adultes!


  • Bonjour, j'ai acheté cette voiture pour ma fille, donc tout dépend de son utilisation. Pas plus de 4 personnes, spacieux pour les passagers avant, mais derrière il ne faut pas être très grand. En terme de consommation, pour une 5 CV c'est appréciable. En terme d'entretien, j'ai fait une révision récemment et j'en ai eu pour 200 €. Sinon, pour utilisation en ville, elle est très bien, par contre sur autoroute, vous ne ferez pas du 130 km/h, a 110 km/h je la trouve un peu instable.

    J'espère que cela vous auras aidé.

  • Bonjour, j'ai une twingo 3 ,70 ch depuis 2015, je trouve que s'est une petite voiture pour la ville, mais consomme un peux,7l au 100,? sur route danger ,tenue de route nul,bouge boucou , Avant trop léger très désagréable à conduire et dangereuse cdm

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils