Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 14 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • Bonjour

    je suis passé à l'électrique et j'ai qu'un seul regret, de ne pas avoir passé le cap avant et pour répondre sur l'augmentation de l'électricité et bien si elle devait coûter aussi cher que le carburant, vous n'auriez plus la possibilité de vous éclairer chez vous…

  • L'option crédit vous oblige à verser un apport plus important et sur une durée plus longue ,l'option LOA vous permet de verser un apprt entre 25 et 30 s souvent utilisé par la reprise d'un véhicule et ensuite des mensualités qui tiennent compte de la durée du crédit et des KM annuels à l'échéance vous avez la possibilité de racheter le véhicule au prix déjà connu à l'avance ou de faire reprendre le véhicule au prix également connu à l'avance .

    Concernant la hausse de l'électricité nous ne savons pas de même le prix de l'essence ,ce qui est intéressnt serait de charger au domicile en heures creuses . Cordialement Jean Michel

  • La LOA peut sembler chère mais comme vous le soulignez elle vous sulage du souci de revente. Pour qq dizaines d'euros de plus par mois vous avez une garantie totale (sauf les pneus) donc au final il n'est pas dit que çá revienne beaucoup plus cher. De plus vous avez une voiture neuve tous les deux ans et demi environ car les 3 ans sont en fait enticipés.


    Quant à l'électrique il se trouve que je peux charger gratuitement sur le site de mon employeur. Mais si on ne considère pas cet avantage une fois qu'on a franchi le pas on ne veut pas revenir en arrière tant la conduite est beaucoup plus agréable qu'en thermique. Evidamment ça dépend des goûts et des couleurs mais dans mon cas c'est très clair.

  • Bonjour

    J'ai une Zoé j'en suis très content pas d'entretien le contrôle technique sans problème pour une recharge pour 100 km faut compter 3 euros autrement un conseil prenez un crédit voyais avec le rachat de la batterie

    Pour la crainte de la technologie il n'y a pas de risques de problème moteur que vous pouvez trouver sur les moteurs thermiques

    J'espère que cela vous aura éclairé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils