Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Consulter les 15 réponses à la question autonomie batterie et hiver

  • Oui très nettement

    le froid, l'éclairage, la climatisation, etc....


  • Bonjour

    ma zoé garée dehors à Marseille perd de l'autonomie en hiver, de 300 km en température normale je passe à 270 km d'autonomie affichée environ ...


  • Bonsoir, j'ai une ZOE 50 de 110cv depuis juillet 2020. Je l'utilise quotidiennement pour aller au travail. Donc avec le même trajet, même vitesse, clim l'été et chauffage l'hivers, je suis passé d'une autonomie de 360 km à 260km cet hivers. Donc oui il y a bien un perte que je mettrais sur le dos du chauffage mais pas certain.

  • L autonomie en hiver est un peu plus basse a cause du chauffage de l habitacle qui utilise l energie de la batterie pour chauffer.

    En conduite mixte ville voie rapide en region parisienne en ce moment 5degres celcius avec une conduite douce l autonomie reste largement raisonable avec 270 280km

    La semaine derniere j ai fait paris lille 210km sur l autoroute a 114kmh au regulateur et il me restait 18% d autonomie


    A 130kmh ça doit le faire ??


  • Légèrement mais c'est surtout le chauffage ventilation qui aura une incidence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils