Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie

Bonjour, je roule 80km par jour, l'autonomie de la Renault Zoe est-elle suffisante ? Merci.

Consulter les 56 réponses à la question Autonomie

  • Sans problème. Mais attention : il y a une grosse différence d'autonomie entre l'hiver (froid) et l'été (chaud). Presque 100 km d'amplitude ! Donc vous aurez d'avantage d'autonomie à compter du printemps. Bonne route.
  • Bonjour , oui, sans problème. La Zoé à une autonomie minimum de 130km quand elle est utilisée avec la climatisation ou le chauffage. En mode éco et dans les conditions optimales, je peux faire 190km! J'espère que ma réponse tardive vous aura quand même aidée ! Belle continuation...
  • Bonjour SylvieAucun souci : l'autonomie de la RENAULT ZOE actuelle est d'environ 280 km en été et 140 km dans des conditions hivernales (j'habite Nancy, donc je vous parle de températures de + ou - zéro degrés).Bonne route en ZOE : c'est une vraie voiture plaisir !Vincent
  • Bonjour, la Zoé vous permet sans aucun problème de faire vos 80 km par jour, même s'il s'agit d'une Zoé autonomie 150 Km vendues depuis 2015 jusqu'à fin 2016. Il faut juste prendre en compte le fait que l'hiver malgré une charge a 100 pour 100 l'autonomie descend à 95 km. S'il s'agit d'une Zoé ZE40 mise en vente à partir de fin 2016, l'autonomie est de 300 km environ. Donc la, nos stress. Quoiqu'il en soit avec Zoé, le maître mot c'est Ecoconduite, et la voiture s'y prête bien . Bonne route en Zoé. Christophe.
  • Bonjour, en roulant à une vitesse correcte et sans trop utiliser chauffage et climatisation, la Zoé (1ère génération) peut atteindre entre 130 et 150 km d'autonomie.
  • Bonjour, j'ai une ZOE 40 depuis presque deux ans, et j'ai la chance d'avoir un garage; j'ai installé une wall-box 7 kwh (pour 600 E environ)à l-intérieur, près de la porte, ce qui me permet de recharger ZOE à l'intérieur ou à l'extérieur du garage (je laisse le cable de charge attaché à la wall-box,sauf pour faire un grand trajet). En hiver ou en été, je déclanche la climatisation dix minutres avant le départ, en utilisant la télécommande depuis la maison. Zoe est donc dégivrée ou rafraichie sur le secteur dès que je monte dedans.Aucun problème pour faire chaque jour 180 km en hiver ou 260 km en été, en rechargeant toutes les nuits en heures creuses
  • Bonjour,je dispose d'une ZOE 40 depuis 13 mois, j'ai fait 13500 kms sur des circuits avec des parcours divers ( autoroute, semi montagne, ville et route normale...) et la moyenne d'autonomie et sans problème de 250 voire 280 kms. Bien cordialement. Hubert IZAC
  • Bonjour ,oui même avec une ZOÉ de première génération ( batterie de 22KWH ) cela suffit amplement . Vous pouvez demander à essayer une ZOÉ chez votre garagiste et faire l'essai vous même pour vous convaincre.Cordialement
  • Possesseur d'une ZOË depuis 5 années je confirme que l'autonomie est suffisante.
  • Chercher "simulateur autonomie zoé" dans un moteur de recherche (je ne peux pas mettre de liens sur ce forum). Il y a un simulateur sur le site de Renault. Avec la Zoé de 2017 (ZE40, versions R75/R90/Q90), aucun soucis, même en hiver. Avec un modèle d'occasion de 22 kWh 2012-2016 (versions R240/Q210), ça passe aussi, mais vous devrez recharger tous les soirs. Il faut impérativement avoir réfléchi comment la recharger. Il y a trop peu de bornes publiques pour compter dessus pour le moment. Sinon, dans la série des challenges, je suis allé en Italie (Dolomites) depuis Aix-En-Provence cet été: 2 x 770 km. C'est un peu plus long qu'en thermique, mais quel confort !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils