Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages et inconvénients

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce véhicule ? Me le recommanderiez-vous ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question avantages et inconvénients

  • La ZOE ! Une super voiture dont on arrive plus à se passer tant la conduite en est agréable (beaucoup plus que n'importe quelle boîte automatique, du moins celles que j'ai eu l'occasion de conduire).

    J'en suis à ma deuxième ZOE (2 ans d'utilisation pour la première qui avait environ 180 km d'autonomie en été) et 2 ans pour celle actuelle ayant une autonomie d'environ 250-280 km en été toujours (une centaine de moins en hiver dans les pire conditions de température). Près de 30 000 km en 2 ans sur ce véhicule et aucun problème à déplorer.

    Si votre usage régulier reste dans les limites de l'autonomie de ce véhicule et que vous disposez d'une possibilité de recharge à votre domicile, nul doute que vous deviendrez comme moi(et je ne vous parle pas de mon épouse), un vrai fan !!!

  • Bonsoir,


    C'est un bon véhicule spacieux et économique.

    Avec la charge à 300Km cela devient un véhicule très intéressant.

    Il ne faut pas hésiter.


    Cdlt


  • Bonjour.

    Véhicule sans soucis, trois ans d'utilisation et aucun problèmes. Parfait pour des trajet urbain et extra urbain,puissance suffisante même sur autoroute pour dépassement rapide et en toute sécurité.utilisation quotidienne trajet travail, ainsi que courses. autonomie un peu juste 'modèle 170km' la prochaine sera autonomie d'environ 400km. Tableau de bord complet guidage GPS Tomtom, allumage feux et essuie glace automatique,caméra de recul avec radar, coffre de la dimension équivalente à une clio.

  • Bonjour, voiture très agréable, conduit fluide et tranquille, idéale pour faire de la ville, voiture calme et pas besoin d'aller à la pompe à essence.

  • Dès le premier test, j'ai su que c'est la voiture que je voulais et ma femme ne voulait plus entendre parler d'une autre. Je suppose que c'est la même chose pour toutes les voitures électrique (j'ai aussi essayé une Tesla depuis). La conduite est plus douce ; pas d'à-coups lors de passages de vitesse, des accélerations linéaires. Un appui fort sur l'accéleration et ca désactive le mode éco pour un dépassement rapide. La voiture avance ou recule toute seule, donc dans un embouteillage ou un créneau on ne s'occupe que de la pédale de frein.

    Par contre, c'est clair qu'il faut avoir un endroit où la charger (maison, box ou parking du travail) et pas faire de long trajets régulièrement.

  • Bonjour

    vehicule Très agréable à conduire sous réserve que l'on ne soit pas un fou de vitesse Et que l'usage d'une grande distance ne soit pas fréquent


  • Pour des petits déplacement c est parfait

  • il faut d'abord bien regarder vos usages.. si vous faites des petits déplacements, si vous pouvez recharger à domicile, c'est vraiment génial. Si vous partez tous les weekends à l'autre bout de la France, c'est pas pour vous.


  • C'est le top ! C'est mon deuxième contrat de location de 3 ans. Voiture très agréable à conduire, fluidité, pas de vitesses à passer, du punch quand c'est nécessaire. Idéale pour les trajets au quotidien mais également pour des escapades (nous avons fait un Marseille-Bourgoin Jallieu sans problème avec une pause déjeuner-recharge dans la Drôme). Je recharge à la maison une fois par semaine quand ma batterie est à 50 % mais je pourrais attendre plus longtemps. Niveau confort, c'est super de pouvoir préconditionner l'habitacle à distance ! Hiver comme été, on récupère sa voiture à 21 degrés. Et quel plaisir de ne plus devoir aller à la station essence ! J'ose ajouter : quelle satisfaction lors des épisodes où tout le monde était en galère et faisait la queue aux stations ! Faites un essai en concession !

  • Nous avons eu en location pendant 3 ans la première version de Zoé : un vrai plaisir de conduite, idéale pour des trajets domicile travail, avec un chargement par semaine seulement;

    Le nouveau modèle qui a beaucoup plus d'autonomie semble aussi très intéressant !

    Je recommande !


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils