Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 24 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • Bonjour j'ai une Renault Zoé depuis presque deux ans et j'en suis très contente.

    Ce ne sont peut être pas les finitions allemandes mais c'est correct. Et très bon service Renault assistance.

    • @MARL44464452 Bonsoir,j'ai eu une Zoé en location pendant 3 ans il y a quelques années avec 1000 km par mois, l÷autonomie était donnée pour 150 km, la première année par de soucis mais au bout de trois ans l'autonomie était de 100 km, quand j'ai rendu celle ci après 33000 km, la direction assisté électrique était hs et Renault a exige 50 euros, les auto électrique c'est comme les éoliennes cela ne fonctionne pas.

      Cdlt

  • Bonjour Angélique456,

    Les moteurs électriques de Renault (ainsi que les autres marques d'ailleurs) sont fiables, mais l'électronique autour beaucoup moins! Nous roulons peu avec notre Zoé (24000 km en 4 ans), mais c'est une voiture agréable, bien conçue, mais sans rapport avec la finition d'une allemande... Une grosse panne à déplorer, avec remorquage sur plateau, à un an du début de la location, prise en charge complétement. A la fin de la location, nous avons racheté la voiture, car elle fait son taf de deuxième voiture. Par contre, je me vois mal avec une voiture électrique en première voiture!

    Je fais souvent confiance aux comparatifs (type Caradisiac) pour choisir mes véhicules, sans prendre celui préconisé obligatoirement, mais celui qui me convient.

    Bon choix en tout cas

  • Fuyez Renault !!! Quand tout fonctionne c'est super, j'ai eu une Zoé et j'en était contente, c'est une voiture correcte sans superflue mais dès qu'il y a un problème c'est galère !! ça ne suit pas du tout chez Renault !! les concessions ne sont pas à la hauteur à part pour vendre et encore !! Ma zoé a finit à la casse à cause d'un problème de batterie qui a été HS (à la suite d'un SAV mais ça n'a jamais été reconnu !) et la concession n'a pas du tout été à la hauteur ! Même pour me vendre une nouvelle voiture !! Moi aussi je voulais soutenir les marques françaises mais je ne retournerai jamais chez Renault c'est dommage !!

  • Pour ma part j'ai eue 2 Zoé une voiture excellente que j'ai gardé pendant 4ans chacune une autonomie de 400km maintenant à la retraite j'ai pris un plus petit gabarit une Spring électrique mais 200km beaucoup moins performante mais suffisant bonne journée

  • Les finitions sont correctes. Cette voiture est très agréable à conduire. Ma zoé a maintenant plus de 4 ans, l'autonomie qui était de 390 km a perdu environ 15. .

  • Essayer là et vous verrez de vous-même les finitions, personnellement j'ai une Zoé et les finitions me conviennent

  • Bonjour, oui Renault électrique est une marque fiable et la conduite est très agréable tout au moins en ville/Par contre en cas de problèmes au niveau des batteries comme ce fut mon cas(percussion d'une pierre sur la route et dégâts au niveau du bouclier protégeant les batteries) le délai de réparation a été extrêmement long, environ 4 mois car me disait-on car l'obtention d'une nouvelle batterie n'est pas facile) Avant de prendre votre véhicule électrique renseignez-vous sur le délai de prise en charge en cas de panne de batterie


    Cordialemment


    Patrick Gouré


    04200 PEIPIN

  • Bonjour cela fait 10 ans que je roule en électrique marque Renault et jamais de soucis au contraire

    je me prépare à recevoir la nouvelle Renault 5 avec impatience

  • Bonjour,

    Tout les constructeurs automobile ont des problèmes avec certains modèles qui présentes des défauts de conception.

    Renault en a eu pas mal dans le passé (peut être un peu plus que leur concurrents) mais la plupart des modèles de la marque sont tout à fait correct. Le niveau de finition aussi peut être tout à fait correct si on y met le prix.

    J'ai acheté une Zoé 2 il y à 4 ans et pour l'instant je n'ai aucun reproche à lui faire (à part l'autonomie évidement mais je savais dans quoi je me lançais).

    Le mieux pour être sûr de ne pas être déçu, ça reste de louer la voiture quelques jours pour l'essayer et voir si ça vous convient.

  • Bonjour Angélique.

    Nous avons une Zoe depuis 2020, 100 %C3 électrique, le confort de conduite est incomparable avec une thermique. Bonne reprise, se faufile partout, fiable et consomme peu. A part les pneus, rien à changer. Même les plaquettes ont une double vie par rapport au thermiques. Reste l'autonomie qui plafonne à un peu plus de 300 kms. Mais bien suffisant pour un usage urbain ou régional. Peut-être ont-ils progressé. Fiez vous aux usagers, pas au discours commercial. Pour les longs trajets, on utilise notre hybride.

    Voilà


    Phil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils