Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la nouvelle Renault 5

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience car je réfléchis sérieusement à acheter la nouvelle Renault 5 électrique pour mes trajets quotidiens en ville. Elle m'intéresse beaucoup : son design me plaît, le prix me semble plus accessible que d'autres modèles électriques, et j'apprécie le fait que ce soit une marque française. Cependant, je n'ai jamais eu ni de Renault, ni de voiture électrique, donc j'avoue avoir quelques doutes. Qu'en pensez-vous ? Le service après-vente (SAV) Renault est-il fiable, surtout pour l'électrique ? Côté financement, est-ce qu'il vaut mieux partir sur un crédit classique ou une LOA (location avec option d'achat) ? J'ai vraiment envie de faire le bon choix, mais je me pose encore beaucoup de questions. Vos retours d'expérience seraient très précieux pour m'aider à décider. Merci d'avance pour vos conseils et témoignages, ça m'aidera beaucoup ! Bonne journée,

Consulter les 12 réponses à la question Avis sur la nouvelle Renault 5

• Bonjour,

Je roule en Zoé depuis bientôt 12 ans ; deux voitures : la première (l'une des toutes premières livrées !) cassée dans un accident après 4 années, la seconde depuis 8 ans.

Ayant "essuyé les plâtres" en 2013, j'ai eu droit à 3 pannes qui ont immobilisé la voiture plusieurs semaines. Renault a TOUJOURS été au top, me fournissant une voiture de location pendant le temps d'immobilisation de la mienne. Le service d'assistance a également été irréprochable.

Quant à l'utilisation d'une voiture électrique... C'est un peu un autre monde, où les trajets un peu longs doivent être réfléchis sur de nouvelles bases : on prend son temps !

Bonne réflexion !

• Je possède une ZOE depuis 3 ans, achetée sans financement RENAULT.

Voiture très fiable, aucun problème après 30000 km parcourus. Pas d'expérience SAV, puisque pas de problèmes ou pannes, hormis l'entretien de base fait chez RENAULT, qui est peu couteux du fait que c'est une voiture électrique.

• Bonjour,

Je roule en Zoé depuis 6 ans ( 2 zoé) et lorsque l'on fait de la ville c'est génial ! Il faut cependant que ça soit une deuxième voiture si vous faites souvent de long trajet.

Jamais eu aucun incident.

Un conseil prenez là en LOA pour ne pas avoir le souci de la revente, erreur que j'ai faite car pas facile sinon !

Bonne journée.

Monique

• Bonjour j'approuve votre choix d'une LOA pour un modèle électrique et mon expérience chez Renault a toujours été une réussite .

Bonnes fêtes

• Bonjour,

Une Renault est une Renault... Avec ses défauts. J'ai vendue ma Zoé pour une marque étrangère. Je ne reprendrai pas une marque française pour avoir subi pendant près de 3 ans des pannes à répétition sur le système de recharge et toutes les conséquences subies par les pertes de temps, hôtels, rapatriements, prêts de véhicule, etc.. merci à la Matmut qui fut d'un grand secours ! Et pourtant, j'avais pris cette Zoé dernier cri toutes options pour l'expérience de Renault de 12 ans sur ce modèle !

Maintenant quand on sait que la R5 est montée sur le châssis de la Zoé et sans doute avec une motorisation du même genre... A vous de voir !

Bien cordialement.

• Bonsoir,

Chacun fait ce qui lui plaît. Je crois me souvenir qu'il y avait une chanson qui commence comme ça. Déjà qu'elle ne soit pas très bien classée en matière de sécurité (4/5 * NCAp) ne me fait pas rêver, ensuite, un vieil adage des années 80, l'époque où j'ai eu mes premières bagnoles disait: "avec Renault, tous les jours un bruit nouveau", notez bien que ça marche avec Peugeot aussi! Ensuite, elle est quand même horriblement chère pour une petite brouette. J'ai acheté pour ma part un STELLANDISFOIRADE ËC3 avec le leasing pour les pauvres et je ne suis pas déçu, elle est pauvre et l'accueil des problèmes l'est tout autant chez Citron. Sincèrement, pour les "gueux" que nous sommes, ça le fait. Du point "A" au point "B", elle y va. Allez, courage les "Sans Dents" ça le fera , nous dit le prédécesseur du MOZART de la finance.

La belle vie nous attend!

Bises à toutes et tous.

• Bonjour

pour essayer de vous aider, je partage mon expérience,

j'ai décidé d'avoir u e Zoe pour circuler dans Paris.

je l'ai choisi en Leasing avec entretien et compris et location de la batterie.

l'autonomie est de 320 km en ville et Pluto 200 km sur routes et autoroutes.

la voiture fonctionne bien et Renault est très bien sur l'entretien de la voiture.

depuis Mars je n'ai pas de remarque négative à faire que ce soit sur la voiture électrique ou le service apporté par Renault

attention le coût de la recharge électrique peut être chère quand on utilise des chargeurs en ville.

bonne journée

• Bonjour. J ai la Zoé depuis 2020 .elle a aujourd'hui 90000kms sans aucun soucis. Très pratique et économique pour les trajets en ville.

Voilà pour mon retour.

Bonne journée

• Bonjour,

J'ai une Zoé depuis 3 ans et j'en suis pleinement content. Je fais des trajets domicile travail mais aussi nous partons en vacances (Milan, Turin, Lacs ou Barcelone les destinations les plus lointaines).

A posteriori, je vous recommande tout de même de jeter un œil sur les marques chinoises (MG et BYD) car elles proposent des LOA avec des voitures pleinement équipées - ce qui n'est pas le cas des marques nationales, qui sont aussi plus chères -.

Si c'est votre premier achat en électrique, je vous recommande de vérifier la taille de la batterie (j'ai été très surpris lors d'une recharge d'apprendre qu'une Mégane élec premier prix avait une batterie plus petite que ma Zoé premier prix) car, de la batterie dépend la durée de votre voyage.

Vérifiez aussi la vitesse de charge (7, 11,22 pour les semi rapides, la Zoé étant en 22) et jusqu'à 300 (si je ne me trompes pas) pour une Tesla en charge rapide.

Pour ce qui est du SAV des uns et des autres, je n'en ai pas eu besoin mais le système embarqué Renault est un faux Android qui n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée au produit et n'est mis à jour qu'une fois qu'il leur tombe un oeil.

Vous pouvez consulter des sites comme automobile-propre et Frandroid qui ne disent pas trop d'âneries.

J'espère vous avoir aidé sur l'achat de votre prochaine VE.

Frédéric

• Bonjour

Personnellement je préfère l achat classique à la loa et conseil ce mode d achat dans la mesure du possible

C est on ne peut plus vrai pour les électriques qui ont des coûts d entretien plus faible que les thermiques et un véhicule neuf à de mon expérience rarement des pannes et donc l entretien/garantie panne associé aux loa est moins impactant.

Pour le véhicule électrique j ai de mon côté eu une mauvaise expérience.

L avantage de ces véhicules est leur côté silencieux mais c est aussi un désavantage car très souvent on surprend les piétons qui ne sont pas habitués à leur discrétion

Il faut donc redouble de vigilance

De mon côté c est un chien qui a failli passer sous les roues de la voiture j ai heureusement pile comme un dingue sur le frein.

Heureusement il est pas passé sous les roues mais cette expérience m à refroidi de la conduite des électriques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.