Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

Bonjour, je cherche une nouvelle voiture avec un bon rapport qualité / prix. J'ai pensé à la nouvelle Opel Astra 100% électrique ? C'est pour faire les trajets quotidiens principalement : domicile - écolé - bureau 20 km x 2 par jour et parfois de l'autoroute quand on voyage en famille. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !

Consulter la réponse à la question Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

  • Je roule exclusivement en électrique depuis 4 ans. Je ne connais pas particulièrement Opel mais il me semble que l'Astra n'existe pas (encore) en 100 %C3 électrique... Il y a la Corsa-e et la Mokka-e. Dans tous les cas, les voitures électriques du groupe Stellantis (Opel, Peugeot, Citroen, DS...) reposent toutes sur la même plateforme qui est très bien pour circuler en ville ou en périurbain mais manque encore d'efficience sur autoroute: résultat, une consommation qui grimpe trop (mais c'est juste mon avis). Pour un véhicule électrique polyvalent, je recommande plutôt le groupe Hyundai/Kia. Notamment, la Hyundai Kona électrique 64 kWh qui se trouve d'occasion. Sinon chez Kia, la eSoul ou eNiro en 64 kWh, également dispo en occasion. Attention à la capacité batterie car il y a eu plusieurs versions (39 et 64 entre autre). Sinon, la Renault Megane eTech EV60...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils