Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bornes de recharge gratuites

Les bornes de recharge pour voiture électrique sont-elles toujours gratuites sur les parkings de supermarché ? Peut-on en trouver ailleurs ?

Consulter les 6 réponses à la question Bornes de recharge gratuites

  • Bonjour, question compliquée, tout dépend de la zone géographique, pour le moment dans mon secteur Ikea mais pris d'assaut (1 seule borne en type 2) et un super U limité en temps, voyez avec votre entourage pour une réponse fiable et précise, mais la gratuité risque de ne pas durer.

  • Bonjour Madame,


    Tout cela dépend de plusieurs facteurs : si les bornes sont gérées par les grandes surfaces, il se peut qu'elles soient gratuites dans la mesure où c'est un moyen pour elles de retenir le client le temps de la charge. Dans ce cas là, le badge d'accès est à demander à l'hôtesse d'accueil. Sinon, dans certains départements, les bornes sont à accès gratuit. Ceci dit, avec toutes le réjouissances dont on nous parle et qui nous attendent au 01/01/2023, les prix de l'electricité aux collectivités, entreprises...ne bénéficiant pas du bouclier tarifaire, il faut s'attendre à des augmentations de tarifs pouvant aller de 200 %C3 à 400 d du prix du KW/h ... et la, il y a tout à parier que la gratuité d'accès aux bornes aura bien du plomb dans l'aile ! Essayez sinon chez votre concessionnaire qui dispose de bornes de rechargement...la, en principe, c'est gratuit ...pendant les heures d'ouverture !

  • Malheureusement non, chez nous elles sont toutes payantes.


    Il reste des bornes gratuites dans certains parkings payants, ce qui peut être une solution quand il faut de toute façon payer le parking.

  • Bonjour

    Tout dépend je pense des centres commerciaux

    A titre d'exemple celui de Velizy 2 à été gratuit pendant plus d'un an et désormais est payant (et d'ailleurs plus cher qu'en centre ville)

    Cordialement

  • Vous devriez consulter les cartes de bornes de recharge, celle de Chargemap par exemple.

  • Je suis ds Paris, il n'y a pas de grands supermarchés et des bornes gratuites je n'en connais pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils