Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer les sièges de voiture en tissu ?

Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes ma dernière chance ;) ! Mon fils de 6 mois a régurgité dans la voiture il y a 1 semaine...Une grande partie de son siège arrière, ainsi que le dos du siège avant se trouvent tâchés. J'ai essayé de bien nettoyer mais rien à faire ça ne part pas parfaitement... Avez-vous des solutions, astuces pour faire partir cette tâche sur les sièges en tissu et ceci sans laisser de trace après séchage, ni auréoles ? Un grand merci d'avance, Clémence

Consulter les 5 réponses à la question Comment nettoyer les sièges de voiture en tissu ?

  • J'ai déjà pulvérisé du Détachent Vanish 4 en 1 oxiacrtion en frottant avec une éponge et en laissant agir quelques minutes

    Ensuite bien rincer avec une éponge humide

    Enfin, tamponner fermement avec du sopalin pour enlever le maximum d'humidité

    Aucune auréole

  • Bonjour , vous pouvez essayer le savon de marseille et l'eau avec une brosse ,

    et rincer à l'eau ensuite , bon courage

  • Bonjour,

    j'en suis à ma 3° ZOE, et sur toute, les housses sont démontables et lavables. Je ne pense pas que cela ai changé. Je ne peux pas vérifier car je me suis séparé de ma ZOE il y a 2 semaines. de mémoire, c'est scratché à la base du dossier et il y a des fermetures éclair. pour la banquette, il faut peut être la démonter.

    Ensuite, soit au lave linge ou alors au pressing.

    Bonne journée.

  • Si vous etes sur Paris, allez dans une station karcher.com si vous pouvez prendre un rdv c'est mieux Bonne journée


  • Bonjour, personnellement j'utilise la mousse pour moquettes de Mir. Ca marche plutôt bien et enleve les auréoles (ma fille avait renversé du coca). J'espère que cela pourra marcher pour vous...Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils