Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Nous avons fait en 2022 l'acquisition d'une Zoe R110 "Intens" de 2019 qui affichait 55000kms au compteur. Nous avons à l'époque opté pour une batterie en location (Diac), c'est un budget supplémentaire (89€ / mois dans notre cas), mais qui présente au moins 2 avantages :
- le prix d'achat du véhicule est plus bas qu'en achat intégral
- la durée de vie n'est pas un souci, puisqu'elle est contractuellement remplacée si sa capacité tombe sous une certain seuil.
Pour information, la voiture a aujourd'hui passé les 80000 kms, et affiche encore entre 240 (hiver) et 280 (été) kms d'autonomie (c'est une batterie de 41 kWh), voire un peu plus en mode "eco" (mais c'est moins agile...).
Sinon pour l'usage au quotidien (mon lieu de travail est à 25 kilomètres de mon domicile), c'est vraiment idéal et très économique à l'entretien (la petite révision annuelle est autour de 100€, la "grosse", tous les 4 ans, autour de 400, inclut la batterie 12V et le liquide de freinage).
Je pars sans arrière pensée à plus de 200 kilomètres de la maison, les bornes de recharge sont quasiment partout.
Au quotidien, je recharge à la maison (borne dans le garage).