Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 63 réponses à la question

  • @BINR31661445 Il faut avoir une centrale photovoltaïque en auto-consommation sur sa maison. Dès qu'on branche la Zoé, l’électricité produite va dans la voiture au lieu de partir sur le réseau. Si il n'y a pas assez de soleil, c'est l'inverse. L'électricité viendra du réseau et il faudra l'acheter. On ne peut pas encore rouler 100% solaire bien sûr, mais on peut commencer à intégrer un peu de solaire. Pour info, une Zoé qui fait 20000 km par an aura besoin d'environ 3400 kWh d'électricité. Cela représente la production d'environ 10 panneaux de 250 Wc (16 m2) dans le sud de la France et 12/13 panneaux (20 m2) dans le nord. Bon c'est une moyenne et il faut pouvoir charger en journée. Tout dépend des habitudes de vie.
  • Bonjour Oui nous en sommes très satisfaits. Depuis 1 an maintenant. En 2eme voiture pour des trajets limités. Nous allons la garder longtemps je pense. Économique un peu car il y a la location de batterie mais les coûts de révision sont limités. Écologique au niveau de la ville, si on englobe la fabrication des batteries cela l'est moins...
  • Bonjour, Mille excuses pour cette réponse tardive. Écologique très certainement. Economique, ce n'était pas ma priorité (je la loue 149 € / mois pendant 3 ans et après je la rend). Autonomie : entre 130 kms en hiver et 170 kms en été. Le chauffage ou la climatisation fait très mal ! De même, il vaut mieux éviter autoroute ou conduite sportive. Par contre très grand confort de conduite (boîte auto, silence, nervosité). Je ne regrette pas du tout (mais je fais peu de kilomètres par semaine : 30-40 kms maxi). Cordialement PS : modèle Juin 2016.
  • Bonjour, La ZOE est une excellente voiture citadine. Non seulement sa consommation est très économique, 3 à 4 € pour 100 km, mais son coût d'entretien est très raisonnable, une révision par an pour 120 €/an en moyenne. Il faut par contre ajouter la location de la batterie pour un coût de 49 €/mois car je limite mon utilisation à 5000 km/an. Le coût de location devient 79 €/mois si on fait 15000 km/an. La voiture est aussi écologique à condition de choisir un fournisseur d'électricité verte, dans mon cas la coopérative Enercoop qui garantit que l'énergie utilisée provient uniquement de sources renouvelables. Pas d'odeurs, pas d'huile, pas de bruit et une simple prise 220 V/10 A dans le garage pour recharger la voiture pendant la nuit c'est vraiment pratique. Bien cordialement, Edoardo Berera
  • Je roule en ZOE depuis 2015 , d'abord avec le modèle 22 KW (100 à 150 kms d'autonomie ) ,c'est ce que l'on trouve en occasion actuellement , puis avec le modèle 42 KW ( 250 à presque 300 kms d'autonomie ) , aujourd'hui en neuf , c'est même un modèle 50KW ( je pense au moins 300 kms d'autonomie ) , à savoir qu'il y a une différence d'autonomie entre l'été et l'hiver non pas à cause du chauffage mais parce que les batteries ont moins de capacité quand il fait froid , vous ne ferez pas d'économies substantielles car la consommation ( environ 15 KW pour 100 kms à multiplier par votre prix du KW , donc trés peu ! ) est à mettre en rapport avec la location de batterie+ le prix d'une borne de charge ( il vaut mieux installer une borne 7 KW ) .

    C'est une super voiture , trés agréable à conduire , trés bien équipée , nécessitant un entretient quasi nul , et permettant le couvrir la grande majorité des déplacements (en particulier en milieu rural ) , quand au sempiternel argument des détracteurs de l'éléctrique qui ferait croire qu'une voiture éléctrique pollue plus de par sa conception qu'une thermique , je pense qu'ils devraient argumenter un peu plus plutôt que de croire sans les vérifier les pseudo-études des lobbies du pétrole !

  • C'est écologique, je vous conseille de regarder le documentaire "à contresens" réalisé sur la voiture électrique, ça ne passera pas à la télé.... vous verrez la voiture électrique différemment , informé pas désinformé

  • Bonjour, une voiture électrique n'est pas économique, la location de a batterie est assez chère.Par contre, à l'utilisation, cette voiture est très écologique: pas de bruit, pas d'émission de CO2. C'est un véhicule très agréable à conduire, moteur tonique et confortable.

    Comme toutes les voitures, rouler sur la route à 80km est beaucoup plus économique que de rouler à 130km/h sur l'autoroute où l'autonomie est très faible

    C'est une excellente voiture de ville ou petite campagne. Je recommande !

    Cordialement.

  • OUI, on utilise le plus possible notre ZOE qui est moins couteuse qu'un véhicule thermique (environ 40 € de plus par mois sur notre facture électrique) et peut couvrir tous nos besoins de déplacement locaux (annoncé environ 300 km d'autonomie en urbain).

  • Bonjour,

    Concernant la consommation ça va.

    L'autonomie est plutot reduite je la recharge assez souvent donc faut vraiment avoir soit un point de recharge chez soi ou au travail.

    Au vue du prix de la location de batterie la voiture n'est pas economique.

    Pour l'ecologie ce n'est pasnon plus cela.

    Une batterie n'est pas écologique, les pneus non plus. Disons que ça depolue les villes mais polue les sols.

    Mais le silence depolue nos oreilles.

  • Bonsoir, je suis très satisfaite de ZOE, je profite de la proposition du réseau Renault pour la recharger.

    J'ai pu me rendre chez mon fils, à 300 kms sans la recharger, idem pour le retour : il suffit juste d'apprendre à régler sa vitesse., Vous pouvez acquérir une carte genre révéo selon votre région pour recharger aux bornes identifiées, certaines grandes surface comme Likl vous permettent de la recharger durant vos courses. Je suis enchantée de mon achat. Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils