Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation moyenne

Bonjour, qu'elle est la consomation moyenne du véhicule en général ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question consommation moyenne

  • Comme pour l'essence, cela dépend de plusieurs facteurs : J'habite en zone périurbaine, avec beaucoup de rond-points, mais pas de bouchons. Je consomme environ 17Kwh aux 100 Km. La voiture électrique incite à une conduite cool, sans grosses accélérations (même si c'est drôle de voir qu'avec une accélération maxi, les autre voitures sont scotchées loin derrière!), avec beaucoup d'anticipation. Quoi qu'il en soit, c'est un régal de conduire une ZOE, même si elle a déjà 6 ans.

  • Tout dépend des conditions météo, notamment s'il fait froid, et du mode de conduite. Sur autoroute, il vaut mieux oublier le 130 km/h.

    En ville, en conduite cool, on peut descendre à 12 ou 13 kWh aux 100 km. Le plus souvent, on peut estimer 15 kW/h sur route, et sur autoroute, à 130 km/h on peut aller jusqu'à 20 kWh pour 100 km.

  • En ayant une conduite "à la ZOE" c'est à dire globalement cool et avec anticipation, mais sans se priver de temps en temps d'une petite accélération plaisir, je vous dirais environ 17-18 Kwh en hiver et 13-14 Kwh en été pour des trajets essentiellement péri-urbain. Vraisemblablement environ 2-3 Kwh de moins en faisant beaucoup de ville.

    J'en suis à ma deuxième ZOE, envion 50 000 km et, si vous hésitez dans votre choix de véhicule, je vous dis ........... foncez !!! C'est une voiture super agréable à conduire.

  • Tout dépend de votre conduite, de la vitesse et de la température extérieure. En étant raisonnable au moins 300 km avant de recharger

  • Bonjour, Vous parlez de quelle Zoé la nouvelle ? J'ai eu la première et au mieux elle pouvait faire 120 km. Comptez en moyenne 300 km pour la V2. Elle peut consommer 24kwh au 100 sur autoroute et en ville de l'ordre de 13kwh soit près de 400 km.

  • Depuis 3 ans que je l'ai je suis à 16,5 kWh de moyenne sur les 3 ans. Beaucoup de ville. De la voie rapide épisodiquement (je vais à Paris parfois, A4 etc.), et je n'ai pas une conduite très "souple", je ne suis pas une brute mais régulièrement j'appuie sur l'accélérateur aux feux rouges et stops. Etc. Je m'en sers pour bosser et faire mes soins à domicile donc je suis souvent pressé. Avec une conduite plus souple sans rouler comme un papy je serais plutôt aux alentours de 13,5-14kWh de moyenne.

  • 15 KWH pour 100km si beau temps

    jusqu'à 18 KWH si pluie, chauffage radio etc...

    et selon la version du moteur monter ou descente

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils