Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout recharge electrique

Bonjour, à combien vous revient la recharge en ce moment ? est ce toujours intéréssant d'investir dans une voiture electrique ou hybrid ou pas ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Cout recharge electrique

  • le prix de revient pour 100 KM coute 2.20€. Je recharge uniquement à mon domicile sur une prise normale, ceci depuis juillet 2019. la comparaison est vite faite.

  • Pour une batterie de 40kWh la charge complète coûte 6 à 8€ selon les HP/HC et sin je charge à la maison. J'évite les recharges sur les bornes beaucoup plus chères et néfastes pour les batteries

    Pour des petits trajets c'est le top et le marché de l'occase devient conséquent.

  • Bonjour, à l'heure actuelle avec un contrat EDF vert automobile, 50kw de batterie de la Zoé revient à 6,22€ en heure creuse pour environ 300 km en hiver et 380 en été. Donc pour 600/700 km de "plein" cela revient à peine à 12€ ... Bon voyage ??

  • Bonjour, 20 centimes TTC par KWH de recharge. Je donne cela car on attend jamais d'être à 0 avec un VHL électrique. C'est très compétifif. je pense qu'il est préférable de prendre tout electrique.

  • Avec une Zoé chargeant à 22 kW et le pass Chargemap utilisé sur borne publique, mon cout se situe entre 0.17 et 0.25 €/kWh. L'electrique est donc très intéressante (cout des révisions faible) et l'hybride pas du tout à mes yeux (voiture chère, utilisant toujours un carburant fossile cher, révisions chères) L'investissement dans l'électrique est certes plus ou moins élevé mais on amortit assez vite cet investissement (ma Zoé de juin 2017 et 40 000 km m'a couté 7 500 € en 2021) Et quel plaisir de conduite !

  • Bonjour,

    Nous avons une ZOE R110 acquise en LOA en juillet 2022.

    Nous l'utilisons pour des trajets < 250km ce qui correspond à 95 d des nos trajets (nous avons une Sandero essence pour les plus longs trajets).

    A ce jour, la consommation électrique est en dessous de 16 kWh pour 100km, soit 950 kWh/an avec un kilométrage annuel de 6000km. Les recharges sont exclusivement à domicile en Heures creuses (0,1615€ / kWh) et coûtent donc environ 150€ par an.

    Pour le mode d'utilisation que nous avons (trajets courts et moyens recharges à domicile en HC 2ème voiture thermique), nous sommes très satisfaits de notre choix d'une ZOE (électrique de moyenne gamme).  

    Pas certain que ce soit le cas avec d'autres modes d'utilisation !

    Bon courage

  • 9€ pour une charge complète la nuit

  • Une recharge à domicile reste de loin la plus intéressante (a fortiori en heures creuses la nuit) et le coût dépend du tarif dont vous bénéficiez (préférence pour un contrat électricité avec la prise en compte de la présence d'une voiture électrique).

    Pour ce qui est du débat voiture électrique/voiture hybride, je ne suis pas compétent pour arbitrer mais nous avons fait le choix d'une Zoé électrique en seconde voiture en conservant notre voiture thermique pour les déplacements pour lesquels la voiture électrique n'est pas vraiment adaptée (longue distance et/ou impossibilité de recharge rapide).

  • Bonjour

    je roule en zoe

    environ 30€ par mois


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils