Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

facture electricité

Bonjour, j'aimerai acheté une voiture électrique prochainement, est ce que en rechargeant votre voiture à la maison votre facture d'électricité en a prit un coup ou est ce que c'est vraiment raisonnable ? merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question facture electricité

• Bonjour,

Ca dépend de votre utilisation et votre contrat.

Etant en "tempo" chez EDF, j'ai l'électricité à 13 cts/kWh entre 22:00 et 06:00 très souvent dans l'année (ça me fait autour de 2.60€ les 100 km avec ma voiture en comptant les pertes lors de la recharge). Dites vous que vous ne verrez plus la pompe à essence (ça fera de belles économies de ce côté là).

La question est plus si vous avez besoin d'installer une borne spécifique ou si une prise de courant normal vous suffirait.

J'utilise actuellement une prise standard, c'est largement suffisant par rapport à ce que j'utilise durant une journée. Si vous roulez beaucoup, une borne sera peut-être plus adaptée (recharger la batterie completement durant la nuit), et la y aura des frais d'installation.

• Bonjour, en rechargent votre voiture électrique de 40 kw, votre compteur électrique aura comptabiliser 40 kw de plus dans votre consommation ce qui vous aura coûté 40 x o,25€ soit 10€ de recharge pour environ 330km ,si vous avez un compteur avec heures tarif heures creuses ce sera moins de 10€ pour la même distance. Oui la facture d électricité en prendra un coup, Si vous aviez une voiture thermique l'addition sera 2 a 3fois plus importante, sans compter les vidanges

Cordialement

• Je n'ai pas quantifié

• raisonnable si vous avez un tarif jour nuit

• Comptez entre 320 et 430 euros par an pour 10000 km selon que vous chargez en heures creuses ou pleines. Dans tous les cas, une essence vous coutera plus de 1000 euros par an pour la même distance. Ce qui fait environ 700 euros d'économie par an ou 7000 sur 10 ans.

• Avec une Zoé et un abonnement spécial véhicule électrique chez engie facture bien augmentée. Et en cas de choc voiture à la casse

• Bonjour, non ce n'est pas énorme par rapport à la conso électrique de la maison.

Chaque plein consomme 40kwh de courant (= 40kwh * 0,15 euros = 6 euros) et je fais environ 300 km donc beaucoup moins cher que l'essence (0,15 euros est le tarif du Kwh en heure creuse).

• Bonjour,

tout dépend du nombre de kms effectués et du tarif de votre fournisseur d'énergie.

On peut estimer qu'une consommation raisonnable situe autour de 15 kWh pour 100 kms. Le prix du kWh à la maison se situe autour de 0,25 € / kWh. Il peut être beaucoup plus élevé sur certaines bornes.

La consommation varie en fonction de la température extérieure, et de la vitesse.

Bonne journée

• Bonjour, n'oubliez pas que ce que vous dépensez d'un côté électricité est économisé côté carburant.

Oui votre consommation d'électricité va augmenter, cela dépend aussi ensuite du nombre de recharge par mois . Et au final par rapport au budget total, vous ferez des économies par rapport au gasoil ou essence. Ensuite, ce sera toujours moins cher chez vous que en station de recharge.

• Nous avons une Zoé depuis plus de 10 ans, et nous avons surtout regardé la première année l'évolution de la consommation. En chargeant la nuit avec le tarif de nuit, nous n'avons pas remarqué de différence importante avec l'année précédente. Cela dépend bien sur de votre utilisation et du nombre de kilomètres, mais franchement le rechargement à domicile est très bon marché. Et l'agrément de la Zoé est super.. info complémentaire avec une batterie de 11 ans et 22KW, l'autonomie est toujours importante, 140km en été et 120 en hiver.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils