Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Bonjour,


    je suis propriétaire d'une zoe depuis 2 ans.

    tout d'abord il faut dire que c'est une voiture très agréable à conduire avec la conduite en mode B ( freinage des quand relève le pied de l'accélérateur), et boîte automatique quel confort.

    l'autonomie de la zoe est de 315 km environ, mais il faut savoir que pour la bonne vie des batteries il est préférable de se situer entre 20 et 80. . Ce qui fait que personnellement je recharge ma voiture avant d'être en dessous de 25.

  • Bonjour, difficile de répondre car la charge de la batterie dépend de la saison. En été vous ferez bien plus de kms qu'en hiver car cette dernière craint le froid. J'ai une ZOE, en été 350 kms et en hiver, 280 kms. Je charge exclusivement au domicile en heures creuses - durée de 8h - et à partir de 30 d d'autonomie, je ne suis pas descendue plus bas pour la recharger. En espérant avoir répondu. Bien à vous

  • je charge en heures creuses. Sur une prise classique il faut compter 10 km par heure de charge

  • bonjour

    J'ai une zoé depuis 2 ans. Elle a une autonomie de base de 300 kms ce qui correspond à peu près à sa consommation en été si je l'utilise en mode éco (conduite souple ) , mais l'autonomie baisse en hiver. Je la recharge tous les 3 jours environ quand il reste une autonomie de 80/100kms (il faut toujours avoir env. 30 d d'autonomie et ne jamais laisser la voiture se décharger complètement). Elle se recharge sur une borne 7kwh que j'ai fait poser à la maison, (compter 4h env.) mais c'est bien plus rapide sur une borne de grande surface par exemple, mais beaucoup sont devenues payantes...

  • Bonjour environ 200km sur autoroute, 300 en mixte et 400 en ville

    Il ne faut pas attendre de décharger la batterie à fond il vaut mieux la recharger avant les 20 e et ça sert à rien de la charger à plus de 80 s sauf pour le gros trajet une prise est renforcée à la maison permet de charger la voiture en une nuit

  • Cela depend de la conduite et des températures mais l autonomie se situe entre 300 et 350 km. Il faut compter une bonne nuit pour une recharge complète (enviroon 5 euros)

  • Bonjour,

    Nous avons acheté une Zoé d'occasion dont la batterie a plus de 8 ans et dont l'autonomie a baissé ( environ 100 km ). La charge dépend de la météo : quand il fait froid, la charge diminue. En pratique, on ne la recharge jamais quand la batterie est vide mais quand les km restants sont inférieurs à 25/30 pour être sûr de faire un aller-retour sans problème. Nous la rechargeons seulement à domicile sur une prise ordinaire : recharge lente mais économique (heures creuses). On arrive à " économiser" des kms facilement en conduisant souplement. Véhicule à utiliser pour des petits déplacements. Nous sommes très contents de notre achat.

  • Bonjour, après 2 ans de pratique à la voiture électrique, nous sommes pleinement satisfait, l'autonomie dépend que votre conduite mais aussi des conditions climatiques, si vous utilisez le chauffage et la climatisation, vous pouvez tabler sur une autonomie entre 250 et 350 kilomètres; bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils