Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus voiture électrique

Bonjour, Un véhicule électrique use-t-il beaucoup plus les pneumatiques qu’un véhicule essence ou diesel ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question pneus voiture électrique

  • Bonjour,

    la première monte pneumatique est en Michelin "ecosave". Ces penus ne sont plus proposés sur le site Michelin, ils s'usaient extrêmement vite (pneus avant changés à 22 000 km). La ZOE a un couple maximum présent tout le temps, ce qui rend sa conduite agréable - mais use plus facilement les pneus, surtout sur une utilisation en ville. J'ai monté des PRIMACY en seconde monte pour l'avant, les pneus arrière sont encore d'origine (30 000 km), cela va bien mieux mais encore trop récent pour statuer.

  • Ma ZOE use ses pneus 3 fois plus vite que mes autres véhicules (actuel ou plus anciens) soit 20 000km/25 000km au lieu de 75 000km en moyenne.

    De plus, un pneu coute 130€...cher pour une voiture de ce gabarit? Il est vrai que seul Michelin fabrique ces pneus optimisés pour les ZOE!

  • Bonjour,

    tout dépend de la conduite. Je n'ai pas vu de différence notable. Les pneus sont spécifiques.

  • Bonjour,

    Sur la Zoé de 2016, les pneus ont usé un peu plus vite que sur une voiture essence ou diesel. Nous roulons en ville, donc il y a des rond-points. D'après le garagiste, les voitures électriques usent les pneus un peu plus vite à cause du poids de la voiture, notamment sur les ronds-points.

  • Tout dépend de votre style de conduire

  • Bonjour, comme pour tout véhicule cela ne va pas dépendre de l'électrique diesel ou essence mais beaucoup de la façon dont vous roulez avec.

  • J'ai une Zoé qui approche les 8 ans, et les 30.000km. les pneus sont d'origine et au dernier entretien Renault, on ne m'a rien signalé... Je vais les changer avant le prochain contrôle technique, car il auront 8 ans.

  • Bonjour,

    On pourrait en effet se poser la question vu qu'a priori ce serait des pneus specifique pour les voitures électriques. (a verifier).

    J'ai rien lu la dessus mais je peux partager mon experience.

    Je n'ai pas trouver de différence avec l'usure de pneus de voiture thermique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils