Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier achat neuf ou d'occasion ?

Bonjour à tous, Quels sont les pièges à éviter lorsque l’on choisit d’acheter une voiture d’occasion ? Merci !

Consulter les 15 réponses à la question Premier achat neuf ou d'occasion ?

  • En ce qui concerne Zoé, ne pas hésiter à parcourir le forum dédié (je n'ai apparemment pas le droit de le citer !). Si c'est un 1ere voiture électrique, il faut avant tout se poser la question de la possibilité de recharge. Si on ne peut pas recharger chez soi ou sur son lieu de travail, il est encore hasardeux de compter uniquement sur les bornes publiques, qui reviennent généralement plus cher et sont trop peu nombreuses (même si ça s'améliore). Voir le site "chargemap" pour la carte des bornes. Il faut également vérifier son kilométrage quotidien et annuel pour être sûr de faire le bon choix. Une fois que c'est dit, la Zoé est une super voiture, très agréable à conduire. On devient vite addict et la plupart des gens explose leur prévision de kilométrage. Je pensais faire entre 10000 et 15000 km par an, j'ai fait 20000 km dès la première année. C'est devenu notre 1ere voiture. On va partout avec. Je suis même allé en Italie cet été ! On trouve beaucoup de Zoé 22 kWh d'occasion, donc avec autonomie limitée à 120-150 km. Il faut apparemment éviter les modèles de 2013 qui ont un problème moteur récurent (sauf si le moteur a déjà été changé...). Sur certaines Zoé, la planche de bord est blanche et les reflets du soleil sont très génants. Sinon, je n'ai pas connaissance d'autres soucis. On commence à trouver des Zoé 41 kWh d'occasion (à partir de 2017) avec 250-300 km d'autonomie, mais forcément plus cher.

  • Propriétaire d'une ZOÉ 2°génération l'autonomie d'environ 280 km réel est un atout supplémentaire (moins de recharge par semaine )par rapport à la 1°génération, mais a part cela tout est ok pour cette auto très agréable et sans problème. A choisir comme 2° vehicule surtout si en dehors de votre point de charge perso , vous êtes etes dans un département bien équipé en borne de recharge publique style Indre et Loire .

  • Bonjour,

    Je n'achète pas mes véhicules, je les prends en LLD. Désolé.

  • Bonjour, j'ai pris ma ZOE en location il y a 3 ans pour 4 ans. J'en suis très contente même si la 1ère génération n'a pas beaucoup d'autonomie (environ 110 km) on est toujours sur la réserve, je fais un minimum de 60 km/jour, mais j'en reprendrai une dans un an.

  • Bjr, Il n'y a pas de piège à éviter. Il faut être conscient du nombre de km que l'on a à faire. Ma zoé a 4 ans donc 150km d'autonomie et cela me va très bien pour mon utilisation. Les Zoé actuelles vont jusqu'à 300km c'est top. En revanche, mieux vaut faire réviser sa Zoé au garage Renault car ils la connaissent par coeur. J'ajoute que Renault ne me paye pas pour écrire cela ;))

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils