Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Revente entre particuliers

Bonjour, je pense peut-être à revendre ma voiture mais je ne sais pas du tout si elle se revend bien… Et j'ai peur de me faire arnaquer entre particuliers. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me partager ? Merci à tous pour vos réponses :)

Consulter les 7 réponses à la question Revente entre particuliers

  • Faites le prix argus, consulter renault, le prix argus est un véhicule en bon état de marche, sans impact carrosserie. Pour le paiement faites par virement immédiat ou chèque de banque( voir conseil auprès de votre banque); Le nouveau propriétaire ne pourra l'immatriculer que lorsque vous leur donnerez le code pour la carte grise et vous le faites que quand vous avez les sous sur le compte. Tout est expliqué sur le site des cartes grises, ou vous passez par un intermédiaire (établissement de carte grise) agrée pour cela. Les zoé sont rechercher par Renault (dernier modèle avec batterie achetée 40 ou 50 kW) , pour les particuliers et pour les autres zoé (20 kw et location batterie) je sais pas.....

  • Arrêtez de vous prendre la tête. Une voiture électrique se vend comme une autre. Nous avons vendu 2 Zoé sans souci. Cela dit voyez ce qu'il se passe aujourd'hui. Tout peut arriver, et tout peut être bénéfique.

    ça va le faire.

    Amicalement

    Betaconso

  • Bonjour

    Pour ma part, j'ai acheter ma ZOE à un particulier au prix de 20 000€.

    Elle avait 2ans et était encore garentie 1ans et il restait 6ans de garentie pour la batterie.

    Tout dépend aussi de la puissance de la batterie et du nombre de chevaux pour fixer le prix de votre voiture.

  • Bonjour, je vous conseille de consulter des sites automobiles qui vous donneront une estimation argus. Après allez voir soit sur site des concessionnaires ou des marchands de voitures le prix des véhicules occasions identiques au votre. Tout cela vous donnera une fourchette de prix. Cordialement

  • Bonjour

    j'ai rendu ma zoe a renault avant la fin du lizing et elle a ete reprise 14000 € au bout de 2anset demi

    il faut surtout savoir si la batterie est en location ou etait incluse dans votre achat pour la revente cela jouera en votre faveur entre particuliers

    bon courage

  • Bonjour,

    La revente d'un véhicule électrique répond à des impératifs particuliers du fait que la batterie représente une partie importante de la valeur globale du véhicule (environ 8000 euros sur une Zoé). Personnellement je n'ai pas eu à m'en soucier car j'avais pris ma Zoé en leasing et je l'ai restituée au bout de 37 mois à la fin de mon contrat pour repartir sur une Mégane électrique.

    Mon conseil : faire évaluer le véhicule dans une concession Renault ou, si l'objectif est de repartir sur un autre véhicule électrique, la proposer en reprise au garage (dans ce cas, on peut généralement négocier à la hausse). Dans les deux cas il sera tenu compte de l'état général de la voiture, de son kilométrage, et de l'état de la batterie.

    Bonne chance.

    • @DANI21124644 Que pensez vous de la Mégane électrique par rapport à la zoé ? Est il vrai que sa batterie "climatisée" 'elle offre un km constant été comme hiver ? Votre leasing c'est combien par mois (location batterie inclus) ?

      Merci

  • Bonjour

    il y a encore 6 mois la revente était sur côté

    aujourd'hui moins sur !!!

    elle se revende à la cote pas plus à vérifier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils