Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps de chargement batterie long

Bonjour, j'ai une question, désolée de vous déranger avec ça. Vous mettez combien de temps pour recharger votre voiture ? J'ai l'impression que c'est anormalement long chez moi . Merci à tous

Consulter les 29 réponses à la question Temps de chargement batterie long

  • J'ai une simple prise renforcée, mise en charge (80/cent de charge restant) à 18h, chargée à 8h environ. La charge totale pour ma voiture varie de 260 km d'autonomie supposée en hiver à 370 km en été. Ma voiture est toujours en extérieur.

  • Bonjour,

    pour notre zoe standard de 2021, nous avons besoin de 14h pour la recharger de 0 à 100 s sur une prise greenup.

    Pour notre tesla 3 2024 il nous faut 17h.


  • Bonjour,

    Recharger ma Zoe prenait toute la nuit quasiment sur secteur.

    C'est long et demande d'être organisé mais cela ne dérange pas sur un temps de nuit.

    Bonne continuation.


  • Moi je fais une charge complète chez moi entre 7 et 8 heures .

  • Cela dépend de la prise utilisée: la batterie de la Zoé fait 52kwh, si vous chargez sur une prise green-up de 3,7kw, le temps de charge pour passer de 0 à 100 e est de 52/3,7=14 heures. Sur une prise normale qui supporte deux fois moins de puissance, il faut deux fois plus de temps (28 heures) mais dans les stations services on trouve des prises qui charge à 22kw, il faut alors 52/22= 2h20 pour une charge complète, et il y a aussi des bornes encore plus puissante: 50kw, là on en a pour une heure.

    Il faut aussi prendre en compte le fait qu'on ne part jamais de 0 ! !

  • Avec ma Zoé ancienne génération, environ 12h sur prise domestique, a mon boulot j'ai un chargeur et ça mets environ 4/5h. Après ça dépend de la température aussi, avec le froid actuel ça peut prendre plus longtemps

  • Bonjour, Tout dépend bien sûr de la prise sur laquelle je me branche. Et du niveau de charge initial. En partant de quasi vide (5-10)

  • José bonjour. Ma Zoé, modèle ancien met entre 9h et 10h avec une prise normale. Fraternellement

  • cela dépend du modèle de Zoé

    la prise installée

    la température

    l'état de la batterie

    en moyenne entre 8 à 12 h à 3,7kwh

    cordialement

  • Bonjour,

    Nous n'avons plus la Zoé.

    Nous avions la toute première version avec 130km d'autonomie en été et 90km en hiver …

    Il fallait compter une douzaine d'heure pour une charge complète sur une prise 16A renforcée.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils