Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trappe de recharge qui ne s'ouvre plus

Bonjour, ma trappe de recharge ne veut plus s'ouvrir. Je vais commencer à être à plat pour l'emmener chez le garagiste. Une personne a déjà eu ce soucis ? Merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Trappe de recharge qui ne s'ouvre plus

  • Bonjour, vu les différentes possibilités évoquées, si pas de résultat essayez aussi de vérifier l'état de la pile de la télécommande si vous n'avez essayer au plus prés du capteur et aussi avec la télécommande de secours si problème de grappe touche.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème hier suite aux températures négatives, je pense que le mécanisme est grippé par le gel. J'ai versé de l'eau chaude sur la trappe et ça a pu s'ouvrir après sans problème.

  • Bonsoir il se peut qu'avec le gel la trappe est gelée la cause l'humidité surtout si la voiture couche à l'extérieur un coup de bombe dégivrante ou un sèche cheveux feront normalement l'affaire à moins que ce soit un problème mécanique dans ce cas direction le garagiste bon courage

  • Je n'ai jamais eu ce problème mais vous pouvez jeter un œil aux fusibles l'ouverture de la trappe est électromécanique salutations

  • Bonjour

    j'ai eu le problème un petit moteur électrique à changer

  • bonjour , cela ne m'est jamais arrivé avec mes 3 zoe , avez vous essayé de téléphoner à Renault ? attendre en fermant la voiture et en essayant un peu plus tard ? essayez d'injecter du W10 ça peut débloquer , est ce le froid ? désolé.

  • Bonjour,


    est que vous entendez le bruit distinctif du verrouillage ? Si oui elle est peut être gelé. Si vous ne l'entendez pas il y a de forte chance que le mécanisme ne fonctionne plus en effet. Vous pouvez mettre aussi du WD40 pour lubrifier le mécanisme sans risque. Il est possible aussi d'aider le déverrouillage en appuyant sur la trappe en même temps que de l'ouvrir.


    bon courage.

  • Bonjour,

    je n'ai jamais connu cet incident;

    Mais si pas de garage Renault à proximité, un autre garage peut gérer sans doute cela.

    Bonne chance !

  • Quand il fait très froid et que ca a gelé je dois m'y reprendre plusieurs fois pour qu'elle s'ouvre. J'appuie dessus plusieurs fois (comme un massage cardiaque) et essaie d'ouvrir à plusieurs reprises. Par contre, ça fait toujours le bruit de déverrouillage.

    Dans votre cas je ne sais pas si c'est du au gel ou un problème mecanique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils