Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant qui vibre à 110 km/h

Bonjour, je viens d'avoir un souci sur l'autoroute à 110, le volant a commencé à vibrer. Ca s'arrête dès que je freine et ça reprend dès que je dépasse les 100 km/h. Je ne comprends pas ce qui se passe.. Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Volant qui vibre à 110 km/h

  • Bonjour.

    C'est certainement un problème d'équilibrage de roue avant.

    Un poids est peut être parti en frottant un bordure de trottoir ou pour une autre cause.

    Deuxième possibilité, un cardan de transmission, mais c'est plus rare et dans ce cas bien souvent le cardan fait du bruit quand les roues sont braquées.

    Bonne route.


  • Les zoe détectent le marquage au sol . Si vous circulez pas bien au centre de la chaussé un signal se met en fonction et le volant vibre .ça surprend mais c'est une aide à la conduite très efficace . Peut être votre caméra sur le pare-brise n'est pas très bien calibrée . Faut faire exécuter un diagnostic chez Renault ou un réparateur de pare brise . C'est vrai que cette aide est très surprenante bonne journée

  • Bonjour, selon toute vraisemblance c'est un pb d'équilibrage des roues, vérifier également usure des pneumatiques.

    cdlt

  • peut être faut il vérifier l'équilibrage de vos roues avant

  • Équilibrage roues arrières

  • Ca peut être lié à des boulons desserrés sur les roues. Ca m'est déjà arrivé 2 fois (dont une fois où j'en avais carrement perdu 2).

  • Le volant vibre si on roule trop prêt de la bande centrale ou des lignes de bord de chaussée mais ça le fait à n'importe quelle vitesse au dessus de 30 et si on a pas mis son clignotant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils