Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide pour installer une borne rechargeable à domicile

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez eu des aides pour l'installation de votre borne de recharge à votre domicile, si oui comment ca se passe, est ce qu'il interviennent rapidement à l'achat de votre véhicule ? merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Aide pour installer une borne rechargeable à domicile

• Pose inclues dans le prix de la Zoe pour ce qui me concerne. Installation dans la semaine d'après mes souvenirs

• Non, à l'achat de mon véhicule je ne disposais pas de mon propre compteur, c'était celui de mon propriétaire et il n'avait pas assez de puissance pour permettre l'ajout d'une wallbox

• Bonjour

Perso je n'ai pas installé de borne mais une simple prise renforcée (Green'up en Legrand) le coût est d'environ 160€ hors pose. Le temps de charge est plus long mais pour une utilisation classique avec charge de nuit sur les heures creuses c'est largement suffisant dans mon cas (environ 50 km par jour recharge deux fois par semaine).

La différence de prix ne se justifie que pour une utilisation intensive du véhicule.

• Bonjour,

Le garage peut proposer les service d'un installateur. De notre côté, il est venu avant que la voiture ne soit livrée.

Sinon en terme d'aide financière, il y avait possibilité de déclarer le coût de l'installation aux impôts pour un crédit. Je ne sais pas si cette disposition est toujours active.

Cordialement

• Bonjour

Je n ai eu aucune aide pour l installation d une prise pour recharger ma Zoé.

J ai fait appel à un électricien.

• Oui j'ai eue une aide de 1500€ pour ma première Zoé il y a 12 ans .

Il faut faut intervenir un électricien agréé pour ce type de recharge et il viendra voir si vous avez de la place au compteur et dans votre cour ou jardin et vous lui demandez le coût de votre installation moi à l'époque j'ai négocier pour le montant qu'on m'avait allouer bonne journée

• Non aucune aide, pose et effectué gratuitement à l'achat du véhicule 2 jours après

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.