Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie au fil des recharges

Bonjour, avec le recul, comment se passe la recharge et l'autonomie réelle de la Zoé selon vos trajets ?

Consulter les 12 réponses à la question Autonomie au fil des recharges

• La recharge se passe bien.

Je recharge sur une ne borne à la maison

Avec une ZOE de 2016 j'ai une autonomie de 200 km

• La recharge c'est chez moi je la charge la nuit pas de soucis particulier quand a l'autonomie tout dépend comment vous roulez j'ai une autonomie de 300 KLM en roulant tranquille 170 KLM l'hiver un peu moins 150 elle consomme moins sur la départementale a 80 que 110 sur la 4 voies voilà bonne journée a vous

• Bonjour,

Privilégiez la Zoé 2 (52 Kwh). Si possible avec chargeur DC. Avec elle nous avions une autonomie de 270 km en hivers à 350-380 dès la température > 15°c. C'est une voiture sans problème. Aujourd'hui nous avons la R5 Techno, même autonomie.

• Bonjour

LA Zoë 40 kw est donnée pour 270 km d'autonomie. Elle perd presque 100 km d'autonomie en hiver. Nous rechargeons avec une green up et pas de charge rapide pour economiser la batterie. La nuit suffit largement pour faire le plein. Si je devais en racheter une je prendrai la 50 KW.

En espérant vous avoir aider.

Je suis globalement très satisfait

gaëtan

• Bonjour, la charge va dépendre de la borne qui servira. Pour info à domicile avec un câble en T2 branché sur une prise normale de mon domicile permettant un débit de 3,7 KWatt une charge de 30 %C3 à 100 e en 5 heures . Sur borne publique debit de 22kw pour les mêmes i il faut environ 1h30. Mais attention en période de grand froid on multiplie par 2 les temps de charge.

• Bonjour,

La recharge de la Zoé s'adapte aux condtions climatiques ! Aujourd'hui l6 décembre, a pleine charge (100) ) affiche une autonomie de 250km...alors que cette été elle affichait une autonomie de plus de 400 km !

bonne route !

• Bonjour, on est assez satisfaits pour un usage citadin, petits trajets. On a globalement une autonomie réelle autour de 270 km env., avec un cout énergiétique de recharge d'environ 30€/mois (recharge lente uniquement sur prise classique). Après, dèq ue l'on sollicite la climatisation ou le chauffage en cas de gros froid, l'autonomie baisse mais ce n'est pas trop génant pour des petits trajets. Par contre, pour les voyages plus longs (type autoroute), nous ne l'utilisons pas, son autonomie n'est pas performante.

• Autonomie 320 à 350 kms l'hiver et plus de 400 l'été (sans clim).

• Difficile d'être au maximum quand il fait froid

ou quand il fait trop chaud

plusieurs heures pour la recharge (à domicile seulement)

• Bonjour,

nous sommes satisfait du véhicule.

En terme d'autonomie celle ci reste plutôt stable malgré les années qui passent.

nous réalisons 200 km avec un usage mixte ville et départementale.

le temps de recharge reste identique, sur une prise standard installée à mon domicile, il faut compter 1 nuit.

• Bonjour, dans 95 d de mes trajets je ne m'en soucie pas car je peux faire au moins 300 km avec et je la recharge chez moi. A ce jour je n'ai pas constaté de baisse de la capacité. Par contre si l'on doit faire des grands trajets avec la vitesse la capacité réduit vite mais on peut attendre au moins 200 km sans problème. Le seul soucis sur la Zoé c'est qu'il n'y a pas de système de charge rapide et que les aires d'autoroute sont maintenant majoritairement équipé de ce type de recharge et que la recharge pour récupérer 200 km nécessite de s'arrêter environ 1h à 1h30. Donc je la conseillerai vivement pour les trajets du quotidien car c'est tes agréable a conduire, la recharge a la maison coute beaucoup moins cher qu'un plein et je n'ai plus besoin d'aller jusqu'à la station. Par contre pour les trajets de plus de 300 km ça peut être un peu plus galère où il ne faut pas être pressé ou prévoir l'arrêt sur la pose de déjeuner.

• Bonjour

C'est normal qu'elle diminue, surtout pendant la période hivernale, mais à la fois ça se récupère à la belle saison, moins de consommation ( chaleur, feux..) au bout de quelques années lors de la révision annuelle le garage peut effectuer une opération sur la batterie qui relance de la qualité d'énergie, il la teste et programme le booste alors selon le niveau de la batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.