Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bornes recharge voiture électrique

Bonjour, est ce qu'il est simple de trouver rapidement et facilement une borne de recharge lorsqu'on se déplace en voiture electrique et hybrid ? j'aimerai sauter le pas et en acheter une prochainement ( je ne sais pas encore quel modèle ) mais avant cela j'aimerai savoir si sur les longs trajets vous arrivez à gérer les recharges sans que cela ne soit trop contraignant ? merci beaucoup 

Consulter les 11 réponses à la question Bornes recharge voiture électrique

• Bonjour en ce qui concerne l'électrique vous trouverez de plus en plus de bornes dans les villes ou les airs d'autoroute, attention cependant au temps d'attente pour une recharge sur autoroute. Le plus simple est si vous en avez la possibilité de faire installer une bornes personnelle. Concernant l'hybride pas de réel sujet il s'agit ici d'utiliser le mode électrique plutôt en ville et d'avoir une hybride rechargeable. De plus en plus de lieu de travail propose les bornes recharges à leurs collaborateurs donc cela représente aussi une occasion de recharge complémentaire.

• Bonjour, pour les longs trajets, un véhicule tout électrique n'est pas adapté si on ne veut pas de contrainte. Mieux vaut alors se tourner vers un véhicule hybride. vous pouvez aussi si vous ne faites que quelques trajets longs par an, prendre un petit véhicule électrique pour les trajets journaliers et louer un véhicule hybride ou thermique épisodiquement pour une flexibilité accrue sur les longs trajets.

• Bonjour pour la recharge chaque fournisseur il faut s'inscrire et registres ça carte bancaire les borne électrique c'est pas cher l'essence con payer avec carte bancaire vous vous trouvez avec votre smartphon plein de application 2eme chose 1 plein de Électricité moi j'ai payé 37 euros pour 27 kw c'est l'arnaque chaque borne à c'est tarif c'est la jungle c'est pas règlementee et 3em chose si vous tombes en panne en électrique on comprend rien on et à la merci du constructeur sutu renault a faire ??

• Bonjour , personnellement j'ai une zoe pour la vie de tous les jours donc pas besoin de borne par contre ce n'est pas un voiture pour partir en vacances même avec une borne elle a besoin d'1h30 pour recharger les 50 kw. et sinon des bornes il y en a partout .

• Il existe une multitude d'applications dédiées aux véhicules électriques dont la plupart sont capables de vous fournir en plus de votre itinéraire le lieu et le temps de charge de votre voiture sur le parcours. Franchissez le pas, la planète vous remerciera ;-)

• Bonjour, vous pouvez trouver la liste des borne de charge sur plusieurs applications dont Chargemap. Il faut bien anticiper votre trajet (voir si les bornes fonctionnent et les réserver le cas échéant). C est une autre manière de conduire.

Cordialement,

• Bonjour.

Oui il y a de plus en plus de bornes de recharge.

La Zoé est une excellente voiture électrique.

• Bonjour, je dirai que tout dépend votre modèle. Sur les voitures haut de gamme je dirais pas de soucis. Mais poru les voiture type Zoé, ce n'est pas évident. Entre les bornes qui ne marchent pas on ne sait pas pourquoi et l'autonomie qui reste relative pour des longs trajets (350km environ), je dirai que le vrai avantage de l'elec c'est pour le quotidien ou les trajets ne nécessitant pas de recharge en cours de route.

sachez que renault proposait à l'époque une offfre à 20€/mois je crois pour le pret d'une voiture à essence 30 jours par an. ça c'est vraiment bien pour les longs trajets.

Bonne route

• Des applications telles que Chargemap vous indique les bornes, pour les longues distances, planifier avant votre itinéraire, j'habite dans la Somme et je suis allée au Puy du Fou avec un arrêt borne à un lidl dans une commune agréable à visiter.

L'électrique nécessite une organisation en amont mais une fois l'habitude prise c'est très agréable

• Bonjour,

Les longs trajet sont stressants calcul de l'itinéraire en fonction des bornes de recharge lorsque celles ci ne sont pas hors service ils faut quelle soit libre par contre très agréable a conduire. Cet achat dois se faire uniquement en second véhicule pour les petit trajet uniquement et si possible en recharge a domicile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.