Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils sur renault ZOE electrique

Bonjour, la Zoé E-Tech actuelle vaut-elle toujours le coup malgré son ancienneté dans l'électrique, est elle toujours aussi fiable et sa batterie tient elle bien la charge ? sinon quel autre modèle me recommanderiez vous

Consulter les 24 réponses à la question Conseils sur renault ZOE electrique

• Bpnjour,

j'ai eu ma première Zoé en JANVIER 2018 et en suis toujours aussi satisfaite.

Je l'ai remplacée lorsqu'il a été annoncé qu'elle n'allait plus être fabriquée et je ne souhaitais pas avoir à envisager un autre modèle pour la suite.

Je la charge à 100 s sans aucun problème et l'autonomie est plutôt supérieure à celle annoncée.

Je ne vois rien de plus à vous en dire !!!

• oui je suis très satisfait de ma zoé après 7 ans d'ancienneté.

J'ai eu une panne de la batterie mais comme pour les anciennes zoé , la batterie était louée, on me l'a réparée sans frais. cette batterie tient la charge comme au début

• Bonjour je roule 70km par jour en Zoé life 110cv avec batterie de 52kw. Elle m'affiche une consommation de 16kw/100km en été et 18/19kw/100kw en hiver je la recharge généralement tous les deux ou trois jours chez moi sur une prise renforcée (compter pres de 20kwh/100km pour ce type de charge au compteur edf) elle m'affiche en général une autonomie de 300km en charge pleine. Vu le prix d'acquisition en occasion celà peut toujours être une bonne opportunité à condition de trouver une bonne affaire sans location de batterie, idéalement en gamme intens pour plus de confort vu les options proposées. C'est une voiture fonctionnelle et pratique avec un coffre d'une bonne capacité. Dans les points négatifs un bug dans ke planificateur qui fait qu'une charge entre le dimanche et le lundi ne sera pas effectuée dans certaines conditions et qui n'a jamais été corrigé par Renault. Certains modèles chauffent mal l'habitacle en hiver (bug aussi à priori qu'ils ne savent pas régler) la mienne en fait partie, étant seul dans le véhicule j'ai pallié au problème avec une housse de siège chauffant.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions plus spécifiques.

• Bonsoir j'en ai pris une en LOA, de 2022, 58000km. Très contente de ses performances. 350km autonomie réels. Sur autoroute 260km et il reste 30 d de batterie... je recommande. Bonne soirée

• Bonjour ,la mienne à 4 ans et 10700 km,par des température printanière ou estivales, j'ai perdu une 20 aînés de km d autonomie. Donc ce n'est pas un reel souci.

• bonjour

oui elle est très fiable et tient bien la charge. J'ai la mienne depuis cinq ans, je n'ai jamais été en panne et je n'ai eu aucun problème. D'une manière générale, il faut savoir que l'autonomie est très variable selon la saison. En gros les mois où il fait chaud, elle est largement à 400 km. L'hiver elle tombe à 300 km voir 280 quand il fait vraiment froid. Et dans les intersaisons elle est plus proche de 350 km. C'est vraiment une excellente voiture.

• Possesseur d'1 zoe 110 cv, 52kwh, de 2021, enfin quand ma femme me l'a prête. C'est une bonne voiture. Très agréable à conduire. Elle a 50000 km et garde tout son autonomie soit 380 km en été avec une conduite eco. L'option ccs permet d'avoir la charge rapide en 1 heure. Elle n'est plus fabriquée mais à voir en occasion.

• Bonjour

renseigner vous si les batterie sont toujours en location car sur les Zoé Renault louait les batterie plus 80€ par mois sur la Zoé r135 recharge rapide de 2021. Si c'est toujours le cas la 208e est bien mieux fini pour le même prix

• Bonjour,la Zoé est un bon produit, il est possible d'en trouver sur le marché de l'occasion à des prix très raisonnables.

Nous sommes à notre troisième modèle depuis 2013. Actuellement R135 achat intégral modèle 2021.l'autonomie annoncée

Par le constructeur est très facilement atteignable en saisons Printemps Été.

Petite ombre au tableau le réseau Renault n'est pas encore au Top...

• Mon expérience avec là ZOE, a été excellente, hélas, cette dernière a été accidentée.

sinon, en terme d'autonomie et de confort, pour une citadine, j'ai été extrêmement satisfait.

Depuis j'ai pris une TWINGO, et pour tous ces critères, mon avis est revu à la baisse…

• La ZOE n'est plus fabriquée.

Si vous prenez une voiture neuve, optez pour une R4 electrique.

• Bonjour pocesseur d'une Zoé 135ch batterie 52kw depuis 5 ans 1/2 depuis j'ai effectué 130000 kms. Pour moi et pour le moment super petite voiture économique à l'utilisation. L'été j'ai une autonomie réelle de 340kms l'hiver il faut compter 240kms.

• Bonjour, Zoé de 2019 achetée en 2020 avec batterie en location car on ne savait pas la durée de vie d'une batterie et l'acheter coûtait à l'époque 6000 €. Annoncée avec une charge maxi d'un peu plus de 300 km (320), ça a été le cas au début, jusqu'au premier hiver où la charge maxi est descendue à 250 km. Mais l'hiver il est normal que la batterie charge moins que l'été. Aujourd'hui (donc cinq ans après) je charge en été 250-260 km et 220-230 l'hiver. Location 100 €/mois pour 12.000 km/an ce qui nous convient parfaitement. Mais je crois que les batteries ne sont plus louables chez renault. Cordialement

• Bonjour, j'ai eu une 1ère ZOE , intens R135 - donc un peu haut de gamme -, d'août 2020 à novembre 2023 : un peu plus de 46 000 km. Pas de problème. Mais je louais la batterie. Je ne souhaitais plus gérer mon kilométrage, et j'ai changé en novembre 2023 pour une nouvelle ZOE toujours intens 135. Actuellement j'ai 26 000 km.

Un petit problème : en décembre 2023, la nuit un sanglier (un marcassin de l'année précédente) est venu percuter l'avant gauche de la voiture : il n'avait pas eu le temps d'apprendre le code de la route, car j'avais priorité.

Résultat : 3 mois d'attente pour que tout redevienne normal - passage de l'expert 3 fois et de la patience pour avoir les pièces. La voiture avait près de 1500 km. Depuis tout est OK.

Avec les 2 ZOE aucun problème par ailleurs. Une borne de recharge est à moins de 5 mn à pied de chez moi. Je l'utilise régulièrement ; il est vrai qu'il faut s'organiser. Comme plusieurs le disent : l'hiver les charges sont moins importantes.

Un point à connaître : La ZOE ne se fait plus depuis fin 2023.

Aujourd'hui c'est la Renault 5 et la Renautl 4. Après on monte nettement en gamme.

Pour ma part,je ne peux rien dire pour les occasions ZOE, sinon que même en Concession, elles ne sont pas chères ; et il me semble qu'il y en a en stock.

Bonne réflexion !

• Bonjour, j'ai une Zoé life 22 kws de 2015 que j'ai acheté d'occasion en 2019 à 11000kms, aujourd'hui elle a 52000kms, elle aura 10 ans en Novembre prochain, absolument aucun souci, entretien de base annuel, elle tourne au poil, le SOH de la batterie est à 87.... je charge gratos la plus part du temps dans les grandes surfaces ou rarement à la maison de nuit abonnement Tempo donc bas prix... Je l'utilise à 90 d du temps et dans un rayon de 60 kms ..donc en ville et alentours mais aussi à partir de Nîmes vers la plage, les Cévennes, Avignon, Montpellier.. pour les longues distances j'ai toujours la Clio IV DCI 152000kms en parfait état et qui dort souvent au garage.

• J'ai une Zoe depuis 8 ans. Aucun problème avec la partie électrique. Par contre ... c'est une Renault, chaque jour un bruit nouveau. Peut-être pas eu de bol, mais entre les suspensions, le circuit de ventilation et la direction, ma prochaine voiture ne sera pas une Renault.

• Pour moi la Zoé est une bonne voiture, seulement l'autonomie est insuffisante, surtout en période hivernale, cela m'a dégoûté à vie de rouler électrique.

• Bonjour

Nous avons une ZOE Zen et en sommes très content. 60 000 kms de fait et il n y a pas eu de problème. La batterie tient bien sauf en hiver où on perd de la charge. Nous avons une 40kwatt, si je devais en racheter une je prendrais une 50Kwatt.

Bonne journée

Gaëtan

• La ZOE est une très bonne voiture d'occasion. J'ai eu une des premières (20Kwh) et actuellement j'ai une 52Kwh (2020) aussi d'occasion.

Il faut savoir qu'il n'y a pratiquement pas de Zoe avec charge rapide, il faut donc pouvoir recharger à la maison,

• Bonjour, Idem pour moi, ma Zoé a 4 ans, la batterie est toujours au top avec une autonomie affichée a 395km en été et 15000km au compteur. Aucun souci mécanique à ce jour. Très cordialement Alexandre

• Oui. J ai un modele 2015 qui me permet toujours les 150 km d autonomie. Et un entretien annuel de 75 euros.

Parfait pour un usage citadin et mixte

• Bonjour si vous parlez de la Zoé 2 (52 Kwh) vous pouvez y aller. Nous l'avons eu pendant 3 ans et aucun problème, et son autonomie suffit pour 99 d des usages. Bonne route à vous.

• Bonjour j'ai une Zoé j'ai déjà 11000 km toujours aucun défaut la batterie tient toujours aussi bien avec son grand coffre je consomme 13 kW au 100 km plus on fait de la ville moins elle consomme

• Bonjour

pour ma part, je suis ravie de ma voiture. Je roule tous les jours avec. Belle autonomie de batterie en comparaison avec d'autres modèles. Il faut juste s'habituer que ce n'est pas la même autonomie en été et en hiver mais c'est une question d'organisation. Mais je pense comme toute voiture électrique.

j'espère vous avoir aidé.

belle journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.