Bonjour, j'ai eu une 1ère ZOE , intens R135 - donc un peu haut de gamme -, d'août 2020 à novembre 2023 : un peu plus de 46 000 km. Pas de problème. Mais je louais la batterie. Je ne souhaitais plus gérer mon kilométrage, et j'ai changé en novembre 2023 pour une nouvelle ZOE toujours intens 135. Actuellement j'ai 26 000 km.
Un petit problème : en décembre 2023, la nuit un sanglier (un marcassin de l'année précédente) est venu percuter l'avant gauche de la voiture : il n'avait pas eu le temps d'apprendre le code de la route, car j'avais priorité.
Résultat : 3 mois d'attente pour que tout redevienne normal - passage de l'expert 3 fois et de la patience pour avoir les pièces. La voiture avait près de 1500 km. Depuis tout est OK.
Avec les 2 ZOE aucun problème par ailleurs. Une borne de recharge est à moins de 5 mn à pied de chez moi. Je l'utilise régulièrement ; il est vrai qu'il faut s'organiser. Comme plusieurs le disent : l'hiver les charges sont moins importantes.
Un point à connaître : La ZOE ne se fait plus depuis fin 2023.
Aujourd'hui c'est la Renault 5 et la Renautl 4. Après on monte nettement en gamme.
Pour ma part,je ne peux rien dire pour les occasions ZOE, sinon que même en Concession, elles ne sont pas chères ; et il me semble qu'il y en a en stock.
Bonne réflexion !