Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est que je ne trouve aucune information claire sur son prix, son autonomie réelle et sa capacité de recharge… C’est pour ça que je me tourne vers vous : -Quelle est son autonomie réelle en conditions normales ? - Combien de temps faut-il pour la recharger complètement ? - Quel est son prix en achat ou en LOA ? - Pour ceux qui ont déjà pris une LOA chez Renault, comment ça s’est passé ? Facile ou compliqué ? Si certains d’entre vous ont déjà des infos ou un retour d’expérience, je serais ravie d’échanger avec vous ! Merci d’avance pour vos partages.

Consulter les 6 réponses à la question Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

• Bonjour

si vous avez un accès facile à une borne charge rapide ou une borne à domicile cela peut convenir

sinon à 85km par jour, je vous conseil plutôt de l'hybride

• Bonjour

nous avons eu plusieurs zoe en loa sans aucun pb avec renault

pour l'autonomie je n.ai pas eu la 4l mais il faut savoir que l.hiver on consomme un peu plus : phares, chauffage, essuie glace

nous avons fini par racheter la derniere zoe en fin de leasing

autre chose c.est plus economique de charger a la maison avec la prise posee !

• Bonjour j'ai une ZOE 22 kwh , je pense que la R5 est une 40 ou 50 kw donc une autonomie de 230/290 kms en consommant 17 kwh/ 100 kms c'est une moyenne correcte. enlevez 20 d de marge je dirais 200/250 kms , vous rechargez en fonction de votre installation sur une prise ménagère c'est 10 h00 pour une 22 kw soit 20 h00 environ dans votre cas !

• Le prix de la LOA dépendra des kms que vous souhaitez faire

Pour info, j'ai pris une Zoé R110 en Août 21, prix d'achat 36000, prix après remise et reprise 24000, pour 90000 kms sur 4 ans je paie 385.01 par mois

Pour la LOA, je l'ai su oprès mais certaines banques font des LOA plutôt intéressantes

Pour son autonomie, tout dépend de la capacité de la batterie, j'ai 52 kw (kilométrage de base annoncé par le constructeur 395 km)et je fais en hiver environ 220 kms et l'été, je peux faire plus de 350 km

• Bonjour,

J'ai une Zoe depuis 8 ans. Donc je ne pourrais pas répondre à toute vos questions.

Je recharge sur une prise classique donc environ 19h pour une charge totale. Je peux faire avec une charge de 200 km toute ma semaine pour environ 150km.

Vous pouvez également vous charger sur des prises rapides dispo un peu partout maintenant (achat d'une carte Ulys par exemple).

Bonne journee

• Bonjour, pour toutes vos questions contacter un vendeur renault qui se fera un plaisir de vous répondre. Je roule en électrique depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de souci au contraire mon trajet journalier est de 12 km par jour je viens d'acheter la nouvelle renault 5 je suis conquise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.